Problème pour récupérer ma voiture que mon ex utilise [Résolu]

- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
9138
Dernière intervention
23 mars 2019
- 17 févr. 2019 à 15:52
Bonjour,
alors voila ma situation j'ai acheté une voiture en faisant un chèque de banque et une prime à la casse avec mon ancienne voiture pour aider mon ex copain a s'acheter une voiture.
Il m'a remboursé 8000 € sur le montant de la voiture 13500 € et je suis première conductrice sur la carte grise et lui deuxieme.
Nous sommes actuellement séparé je voudrais donc récupérer la voiture que dois je faire pour la récupérer sachant que mon ex ne veut ni me la rendre et ne peut pas me rembourser?
Merci par avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
9000
Dernière intervention
22 mars 2019
2936
0
Merci
Bonjour,

A quel(s) nom(s) est la facture ?
Commenter la réponse de ginto5
Messages postés
9138
Dernière intervention
23 mars 2019
3383
0
Merci
Bonjour,

Si c'est elle qui a payé avec un chèque de banque on peut supposer que la facture est à son nom.

Elle est donc propriétaire de la bagnole.

Une carte grise n'est pas un titre de propriété.

Vous lui adressez une mise en demeure recommandée avec accusé de réception de vous restituer le véhicule dès réception de ce recommandé.

Sans exécution vous saisissez le tribunal.
Pour la voiture elle a été acheté d'occasion dans un garage je pense que mon ex a garder la facture avec lui. Et il doit aussi avoir la carte grise avec lui j'ai juste une photocopie et j'ai la carte grise provisoire avec mon adresse sur celle ci. Moi je peux juste prouver que j'ai fait un chèque de banque utilisé pour une concession automobile.
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
9138
Dernière intervention
23 mars 2019
3383
0
Merci
Le chèque ne prouve pas qu'elle vous appartient..

Voiture occasion = acte de cession, si celui-ci est à votre nom elle est à vous.
Et si c'est lui qui a l'acte de cession que puis je faire pour prouver que je suis bien propriétaire de la voiture ?
Messages postés
9138
Dernière intervention
23 mars 2019
3383
0
Merci
Prenez contact avec le vendeur, il pourra peut être vous fournir une copie.
Ok je vais appeler le garage pour essayer d'obtenir une copie..
Sinon j'ai aussi une photocopie du certificat d'immatriculation où il est indiqué que je suis propriétaire du véhicule..
Messages postés
9138
Dernière intervention
23 mars 2019
3383
0
Merci
Sinon j'ai aussi une photocopie du certificat d'immatriculation où il est indiqué que je suis propriétaire du véhicule..

C'est une aberration de l'administration, ça n'a aucune valeur en terme de propriété. En fait cette fausse propriété fait qu'en cas d'infraction, vous recevez le pv, rien d'autre.
Ok! Merci pour votre aide vous m'avez bien aidé!
Marley-18
Messages postés
9138
Dernière intervention
23 mars 2019
3383 > Cindy35000 -
:-)
Dossier à la une