Carte grise et papier apres annulation de vente

Rom61 - 20 févr. 2019 à 10:31
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 20 févr. 2019 à 13:44
Bonjour,
Suite a une procédure pour vice caché sur un véhicule, le juge a prononcé la résolution de la vente.
ca fait 2 ans que le véhicule dort un garage.
Du coup je me demande comment ca se passe pour les papiers. Sachant que la carte grise n'est plus a mon nom, que le controle technique n'est plus a jour, et qu'elle est aujourd'hui non roulante je pense.
J'aimerai la mettre a la casse directement, mais niveau papier la casse va me demander une carte grise et certificat de non gage. Pour refaire une carte grise il faut un controle technique ?
bref comment s'en sortir dans ses cas là ?

Merci de m'éclairer.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
20 févr. 2019 à 10:36
Bonjour,

Pas besoin de contrôle technique pour vendre à un professionnel (garage ou casse) !

Pour la carte grise, c'est autre chose...
Voyez à la préfecture, avec le certificat de cession et le jugement annulant la vente.
https://www.ecartegrise.fr/blog/demarche/vente-vehicule-occasion-que-faire-en-cas-annulation-carte-grise-est-barree.html

Cdt
0
Merci pour cette réponse, dans le liens il est indiqué :Il suffit de vous présenter en préfecture ou en sous-préfecture avec un document signé par l’acheteur actant de sa rétractation, ou avec la décision de justice qui entérine l’annulation de la cession

si le site de la préfecture il y a d'indiqué : Les guichets des cartes grises et des permis de conduire sont définitivement fermés au public

bref ca sent le gros casse tete....
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389 > Rom61
20 févr. 2019 à 13:44
Pas du tout... les préfectures restent accessibles pour tous les cas particuliers comme celui-ci !
0