Tarifs fourrière applicables et/ou non respectés, abus ou bon droit?

ParaBug - Modifié le 20 févr. 2019 à 09:43
 ParaBug - 20 févr. 2019 à 11:02
Bonjour,

Suite à l'enlèvement d'un véhicule particulier et son gardiennage demandés par le service des impôts pour faute de paiement, je régularise péniblement ma situation et 3 semaines plus tard je peux prendre contact avec le garage dans lequel se trouve mon véhicule. On me présente une facture de plus de 900 €, et il m'est confirmé par le garagiste des frais de gardiennage journaliers de plus de 20 €. Après avoir indiqué au garagiste que le véhicule ne vaut même plus cette somme, il m'indique que le paiement doit être fait pour pouvoir récupérer mon bien (le véhicule m'appartient!), mais que je peux y renoncer, leur laisser et qu'il sera alors mis en vente.
Je dois bien évidemment encore patienter une semaine supplémentaire pour obtenir la somme, semaine qui sera bien entendu facturée elle aussi. Je précise que j'ai déjà payé tous les frais de mes créanciers, y compris l'huissier qui m'a confirmé que je pouvais à nouveau disposer de mon véhicule.

Le garagiste peut-il pratiquer de tels tarifs, exiger un paiement immédiat et continuer à bloquer mon véhicule (chaque jour +20 €) ?

Merci pour vos éclaircissement
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
20 févr. 2019 à 10:30
Vous etes en france ?
0
Oui, je suis en France
0