Stationnement très gênant
Mayot35
Messages postés
631
Statut
Membre
-
Mayot35 Messages postés 631 Statut Membre -
Mayot35 Messages postés 631 Statut Membre -
Bonjour j'ai reçu un avis de contravention pour stationnement très gênant.
Voici la photo du stationnement :
Je suis stationné sur la chaussée, mais il n'y a aucune marque au sol, ni de panneau spécifiant l'interdiction de stationner (on peut d'ailleurs voir sur l'image que la 307 grise a eu droit à 2 contraventions...).
Ma question : a-t-on le droit de stationner sur la chaussée si rien n'indique le contraire ?
Merci.
--
!
Voici la photo du stationnement :

Je suis stationné sur la chaussée, mais il n'y a aucune marque au sol, ni de panneau spécifiant l'interdiction de stationner (on peut d'ailleurs voir sur l'image que la 307 grise a eu droit à 2 contraventions...).
Ma question : a-t-on le droit de stationner sur la chaussée si rien n'indique le contraire ?
Merci.
--
!
7 réponses
-
Bonjour
il est interdit de stationner sur la partie de la chaussée réservé à la circulation
ce qui est le cas dans la photo
c'est dans le code de la route ; donc pas besoin de panneaux
-
Quel est l'article exact du code de la route indiqué sur le PV et qui aurait été enfreint ?
-- -
Oui, ben ça ne nous avance pas.
Le §ll, c'est juste la fixation du montant du PV et dans le §l, il y a une douzaine de motifs possibles.
Je ne vois a priori pas lequel est précisément visé, car aucun ne semble correspondre.
Il doit y avoir là une "finesse" qu'il faudra faire préciser à l'agent verbalisateur....
Voir >>> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000039278155/2019-10-26/
Car ce qui est étrange ici, c'est que la mise en fourrière, bien qu'expressément prévue au §lll, en plus de l'amende, n'ait pas été activée....
-- -
Oui, mais lisez bien les motifs de 1° à 8° : aucun ne correspond !
"très gênant pour la circulation publique" c'est juste le terme général.
---
Oui justement :
Je ne suis ni sur une piste cyclable, ni sur un passage pieton, si devant un borne incendie, ni sur une voie de bus, ni les autres.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Vous n'êtes pas garé dans le sens inverse de la circulation tout simplement.
Se garer dans le sens inverse de la circulation est interdit.
Cdt. -
"Se garer dans le sens inverse de la circulation est interdit" : oui, mais ce n'est pas un motif visé dans l'article R417-11
Et dans ce cas : pourquoi la 307, garée dans l'autre sens, a pris deux PV ?
-- -
Encore une fois : sauf si on a loupé un panneau en début de rue, il semble nécessaire de demander le motif exact de la verbalisation parmi ceux listés dans le R417-11, dont aucun, en effet, ne semble a priori s'appliquer ici.
Se rapprocher du commissariat compétent territorialement ou de la police municipale selon le cas....
--