Les discussions

Voler ma voiture

Bonjour, je suis séparer de ma conjointe on a acheter une voiture au deux nom le mien (monsieur figure en premier) et celui de ma conjointe en deuxi...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
GrandCaribou

Litige

 Résolu

Bonjour, mon garagiste n'a pas pu réparer ma voiture ( il n'a pas trouvé la pièce d'occasion...) et me réclame des frais de garde et de diagnostic ain...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Points non restitués après stage

Bonjour, j'ai effectué un stage agréé de récupération de points au mois de novembre dernier et les 4 points qui devraient être rajoutés à mes 6 rest...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
dany311

Facture ne correspondant pas au paiement

 Résolu

Bonjour, J'ai acheter une voiture à 12 800 euros mais la facture que le concessionnaire m'a donner est d'un montant de 10 800 euros m. Que puis-je f...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Moto

Bonjour je viens d acheter une moto neuve chez un concessionnaire, à la révision des 1000klms j apprends qu elle a une grosse fuite d huile, et qu il...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
GrandCaribou

Achat d'un véhicule sans contrôle technique

Bonjour J'ai une question car il m'arrive un problème. J'ai acheté un véhicule d'occasion à un professionnel avec contrôle technique de moins de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
hoquei44

Prise de sang pour alcool

Bonjour, J ai perdu mon permis pour alcoolémie j ai une prise de sang mais je sais pas comment ça marche car j ai bue ce week-end dernier et j ai la...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
L8554

Accrochage a la sortie d'un rond point

je quittais un rond point et un vehicule ( trafic) a forcé le passage a ma droite; il m,a serré et au final il a accroché mon vehicule sur le coté dr...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
George

Vice caché automobile

Bonjour, Je voulais savoir le delai de prescription est de 2 ans a compter de la decouverte du vice caché. Que cache le mot decouvert ? C’est le mo...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Komar

Amende commandement de payer

Bonjour, Je vous écris parce que je ne sais pas où m'adresser et que je suis dans l'urgence absolue. Croyez moi si je suis là c'est que j'ai déj...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
dany311

Vendre ma voiture

Bonjour, Je suis obligé de renter en métropole, j'ai fait rentré ma voiture en Guadeloupe décembre 2018, puis je la vendre Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Vendre moto sans certificat help !!!

Bonjour. J'ai acheté une moto Suzuki 500 . Je n'est pas fait refaire la carte grise car je n'est pas le permis. J'ai gardé la moto 2 semaine et j...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Voiture otci

Bonjour, J’ai vendu mon véhicule une semaine après je suis allé a la préfecture pour déposer l’acte de vente et c’est là que j’ai appris que la voit...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
labricole47

Permis algérie échange

Bonjour* Je voudrais savoir combien de temps on reçois l’attestation provisoire parce que j’ai déposé ma demande il l’on reçu le 15 mars à Nantes e...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Mehdi-59

Contestation pv

Bonjour, Suite à un contrôle routier à 500 m. de chez moi, je n'ai pu présenté les papiers demandés car j'ai dû sortir précipitamment de chez moi. J...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
agl99

Permis de conduire suspension pour alcool

Bonjour ayant eu une suspension de 2 mois pour avoir été positif à l'alcool 0,96 par prise de sang,n'étant pas un grand buveur 4 à 5 bières par semain...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Anto42590

Prime carburant déplacement professionnel

 Résolu

Puis je demander une prime de carburant mensuel pour me rendre a mon travail en voiture a plus de 50 km de mon domicile il n'existe pas de transport c...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Komar

Contestation pour pv stationnement très gênant

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques jours, je suis allée chercher mes enfant à l'école et ne trouvant pas de place pour les récupérer à l'heure, je me suis g...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Kais

Vice caché voiture

 Résolu

Bonjour, Véhicule de 19 ans vendu 4000€ avec plus de 220000 kms,vendu fin mars avec CT ok (de mars). Aujourd'hui,contact de l'acheteur,suite CT vo...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
zachuka

Prime à la casse voiturette sans permis

Bonjour, J'ai une Aixam donc diésel de 1998, ai je droit à la prime à la casse pour l'achat d'une voiture classique ? Merci pour les infos

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
nini

Vendeur mal honnête probleme de carte grise

Bonjour, J'ai acheté un véhicule il y a peu et fait mes démarches pour l'immatriculé le problème étant que le véhicule est plein de vice caché mais ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Komar

Achat véhicule occasion avec très forte présomption de ct falsifié

Bonjour. J'ai acheté 1 Berlingo d'occasion avec contrôle technique plus que respectable. 380 kilomètres plus tard, ce véhicule est en panne... ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
hoquei44

Distribution opel corsa

Bonjour, j ai la distribution de mon opel corsa qui a cassé en roulant. Elle est de 2013 et n a que 110000km. La distribution sur une opel est sensée ...

14 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
MAUDAN

Le garage a eu un accident avec ma voiture lors de l'essai routier

Bonjour, J'ai déposé ma voiture à la concession de la marque pour qu'il effectue le changement d'un capteur. Lors de l'essai routier, après avoir...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
ginto5

Vol de carte grise complexe

Bonjour, D'abord merci de votre attention,. Alors voilà mon problème un de mes proches à volé les deux parties de carte grise de mon véhicule(part...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Thomasc_2018

Racheter a crédit la caravane de ma mère

Bonjour, question administrative je souhaite racheter a crédit la caravane de ma mère il y a t il a votre connaissance un document specifiqu...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Saisie d'un vehicule

Bonjour, le procureur de la roche sur yon nous a saisie notre véhicule et mise en fourrière, on l'avait prêter à notre fils qui a fait un refus d'obt...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
zachuka

Vendre ma voiture, j’ai un doute?

Bonjour, J’ai acheté une voiture mais j’aimerais la revendre n’ayant pas refait la carte grise à mon nom, j’ai un acheteur. Est ce qu’il y a d’autr...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
GrandCaribou

Revendre à l'ancien propriétaire

Bonjour, J'ai une voiture qui à encore l'ancienne carte du grise du propriétaire précédent. Il souhaite la reprendre, je suis obligé de refaire ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Prime à la conversion

 Résolu

Bonjour, Je n’etais Pas au courant du dispositif prime à la conversion. J’ai reçu un prospectus hier, qui parlait du dispositif, je me suis dis po...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
dany311

Problème de carte grise

Bonjour, j'ai vendue une voiture à un particulier j'ai fait les papiers que j'ai pour ma part envoyer en préfecture, 6 mois plus tard j'ai récupéré l...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location impayée

Bonjour, J'ai un locataire qui me doit des mois de loyers impayés, j'ai une plaque d'immatriculation qui pourrait m'aider dans mes recherches à sa...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
George

Annulation vente automobile entre particulier

Bonjour à tous , j'ai acheté une voiture de collection, quand j'ai été la voire il m'a dit que subitement elle n'avait plus de frein donc je n'ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Barriere levée entree de parking payant

Bonjour à tous. Voilà mon souci. Je suis arrivé il y a peu pour me garer sur un parking habituellement payant. Sauf que lorsque je suis arrivé la ba...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
BmV

Problème de stationnement

Bonjour, ma maman habite dans une maison où devant il y a un mur, mais les voisins d à côté se gare ainsi que toute la famille, ma sœur et moi nous ne...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
BmV

Permi moto

 Résolu

Bonjour, J’aurais juste une petite question car je suis pas sûr Voilà je dois passer mon plateau lundi aprem midi sauf que je travaille mon patron...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
gt.55

Durée maximale de réparation d’un véhicule chez un garagiste ?

Bonjour Nous avons déposé notre véhicule en date du 9 avril chez un petit garagiste. Depuis ce jour pour avoir des nouvelles quant aux réparations ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
GrandCaribou

Recherche de qui il s'agit

Bonjour, J'ai pas de voiture je reçois une amende majoré

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Mars

Remboursement

Bonjour. J'ai convenu d'un remboursement avec mon ex compagnon qu'il ne ma toujour pas rembourser depuis le moi de février. Notre banquier qui ai au...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Elodiebroussaud

Problème de kilométrage

 Fermé

Bonjour, voilà j'ai remarqué que sur ma chevrolet matiz année 2008 mon compteur kilométrique déconne... Ce matin je devait être à 17620 et la elle me ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
GrandCaribou

L'expert auto est sourd - délai pour l'obtention du rapport.

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Nous avons eu un petit accrochage, en tort, refus de priorité, avec notre voiture largement cotée à l'argus. La facture ...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Sherlock Hoimes

Problème’ garantie

Bonjour, J’ai acheté une Mercedes cls boîte auto en août 2018 garantie moteur boîte 6 mois , après l’achat j’ai ramener la boîte à plusieurs reprise...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Emilienelson

Acussation pour vice caché

Bonjour voila en faite il y a un mois j'ai vendu mon vehicule d'occasion année 2006 230000km a 400e a un couple et le jour de la vente l'acheteur a mi...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Sambih59

Crédit auto

 Résolu

Bonjour, Je projette d'acheter un véhicule d'occasion chez un concessionnaire. Dans sa dernière offre, celui-ci nous impose de souscrire à leur fi...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Josh Randall

Controle technique fait par l'acheteur

 Résolu

Bonjour, on vend notre voiture mais une personne nous propose de l'acheter et de s'occuper lui meme du control technique qui est a faire fin mai. vo...

20 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
gahouss59

Carte grise barrée

Bonjour, je suis d'origine Bulgarie et je me suis acheté une voiture d'occasion et on barrée la carte grise. Est-ce que je peux rouler avec cette voit...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
gt.55

Remboursement permis de conduire

Bonjour, J'ai versé 180 euro à l'auto école je n'ai fait que 4 leçon de code puis je me faire remboursé ?

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
dna.factory

Accusé de dégradation

 Résolu

Bonjour, Notre voisin est venu accuser notre fils d avoir rayé et enfoncé sa portière de voiture. Notre fils ayant une place à côté du voisin. or c ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Mars

Litige suite à 1 vente de voiture entre particuliers

Bonjour, J’ai vendu mon véhicule 3008 courant mars. Les acheteurs ne l’ont passé essaye. On a fait tout le nécessaire: vidange. Changement des 4 pn...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Thuy045

Attestation de droit à conduire : délai?

Bonjour à tous, Actuellement en vacances, je dois repartir pour Majorque le 30avril depuis Genève. J’ai oublié mon permis en France, en conséquence...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Encarton
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 23 125