Vente entre particulier

arno - 8 mars 2019 à 17:05
 Arno - 19 mars 2019 à 16:21
Bonjour,nous avons vendu notre voiture le mercredi 27fevrier a un particlier .La vente c'est faite devant le vehicule avec tous les papiers necessaire CT ok sertificat de non gage founi carte grise barrée vendue le signé du propriétère certificat de cession rempli des deux parties.
Quelques jours après la vente l'acheteur se retourne contre nous par téléphone nous annonçant qu'il veut annuler la vente pour vice caché d'un joint de culasse.
Quelques jours après nous recevons un formulaire de "litige.fr"nous mettant en demeure sois de prendre en charge les reparations ou de rembourser l'integralité de la somme versée.La voiture étant de 2001 comptabilisant 120 000km pour le prix de 1000€ que doit-on faire?
Cette voiture roulait tous les jours sans problème avant cette vente merci de me répondre pour me rassurer.

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2019 à 17:26
Bonjour,

IGNOREZ, ne répondez pas, des cas comme le vôtre nous en voyons tous les jours ici, si vous avez remis un contrôle technique de moins de 6 mois la vente est réputée correcte et vous n'avez aucune garantie à apporter en tant que particulier.

IGNOREZ, ne donnez pas prise aux appels téléphoniques ou autres menaces n'émanant pas d'une profession judiciaire, tel qu'un huissier, avocat ou expert JUDICIAIRE.
3
Je reviens vers vous car cette histoire va me rendre malade. Je m'explique : après ce pseudo courrier à entête "bleu-blanc-rouge" voici maintenant un avis de recommandé (étions absents) , à récupérer contre paiement de prés de 6€ , sans expéditeur . Après comparaison je pense qu'il s'agit bien de nos acheteurs....
Je suis perdue et je commence à paniquer....
J'ose espérer que nous aussi , nous avons nos droits, et celui de (permettez moi l'expression) leur "rabattre leur caquet"
Merci d'avance pour vos conseils...
0
Utilisateur anonyme > Arno
19 mars 2019 à 15:46
N'allez pas chercher ce recommandé PAYANT, et laissez faire, personne n'engagera une expertise judiciaire de 3/4000 euros pour une bagnole vendue 1000 et datant de 2001. Ne vous laissez pas submerger, IGNOREZ.
0
Ok, merci encore à vous ... tellement l'impression de se faire avoir....
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
8 mars 2019 à 17:59
1000€? Peu de chance que ça aille plus loin...
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2019 à 18:06
Oui, sachant qu'une expertise judiciaire revient à 3 / 4000 euros..ça calme.
0