Feu rouge soi disant grillé

PascalFABRE - 19 mars 2019 à 20:29
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 20 mars 2019 à 01:29
Bonjour,
Arrêté au feu rouge en 1ere file, j'ai démarré juste au moment ou il passait vert, il y avait gendarme seul derrière moi qui m'a pris en chasse estimant que je n'avais pas observer l'arrêt au feu rouge.
Ça parole, son estimation contre la mienne.
Ne doivent ils pas être deux pour relever l'infraction?
J'ai discuté sans plus, écrit excès de zèle.
Je ne vais pas payer cette amende et la contester
Merci de m'informer un peu
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
19 mars 2019 à 20:32
Bonjour,

En cas de contestation, c'est celui qui est assermenté qui à la voix qui prédomine.
Êtes-vous assermenté ?

CB
4
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
Modifié le 20 mars 2019 à 01:31
Bonjour il existe des caméras que l'on peut posséder dans son véhicule qui filment devant et qui peuvent éviter ce genre de problèmes. C'est très répandu dans d'autres pays.

"Grâce aux dashcams, vous embarquerez à bord de votre véhicule une véritable boite noire vidéo. Ces mini caméras fixées sur le tableau de bord de votre voiture sont capables de filmer la route en continue et en HD. Une fois embarquées dans votre automobile, elles seront le témoin objectif en cas de problème sur votre trajet."

Pour votre contestation c'est la parole d'un citoyen contre celle d'un FDO, il vous faudrait des témoins ou pouvoir prouver que vous êtes passé au vert.
0