Escroquerie ou abus de confiance ou de faiblesse?
carine666
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 15 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2019
-
15 mars 2019 à 11:07
carine666 - 15 mars 2019 à 15:16
carine666 - 15 mars 2019 à 15:16
A voir également:
- Escroquerie ou abus de confiance ou de faiblesse?
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Abus de pouvoir chef d'établissement - Forum éducation
- Abus de pouvoir inspecteur permis de conduire - Forum Automobile
- Abus de pouvoir services sociaux - Forum Famille et Jeunes
- Texte de confiance de don pour convaincre un client - Forum Donation-Succession
2 réponses
Loic280
Messages postés
714
Date d'inscription
vendredi 30 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
160
15 mars 2019 à 13:41
15 mars 2019 à 13:41
Bonjour "abus de confiance, de faiblesse ou escroquerie?" NON par contre si vous avez une trace écrite du contrôle vous pouvez effectivement mettre en cause la responsabilité du contrôle et un vice constructeur concernant la courroie.
Par contre vous avez déjà fait réparer??
Par contre vous avez déjà fait réparer??
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
15 mars 2019 à 14:36
15 mars 2019 à 14:36
Bonjour,
"Peugeot recommande ce changement aux 240000km ou 10 ans"
Etant donné que vous étiez loin de l'échéance, que ce soit en âge ou en kilométrage, c'est au constructeur d'assumer la totalité des frais de réparation de votre véhicule !
Ne lâchez rien, soyez ferme et tenace. Vous êtes dans votre bon droit, donc vous pouvez faire jouer tous l'arsenal à votre disposition : protection juridique (si vous en avez une), associations de consommateurs, DDCSPP...
Commencez par un courrier recommandé avec AR à la Direction de la maison mère, avec mise en demeure de prendre en charge la totalité des dégâts, plus les dommages et intérêts liés aux frais engagés par l'indisponibilité du véhicule.
Cdt
"Peugeot recommande ce changement aux 240000km ou 10 ans"
Etant donné que vous étiez loin de l'échéance, que ce soit en âge ou en kilométrage, c'est au constructeur d'assumer la totalité des frais de réparation de votre véhicule !
Ne lâchez rien, soyez ferme et tenace. Vous êtes dans votre bon droit, donc vous pouvez faire jouer tous l'arsenal à votre disposition : protection juridique (si vous en avez une), associations de consommateurs, DDCSPP...
Commencez par un courrier recommandé avec AR à la Direction de la maison mère, avec mise en demeure de prendre en charge la totalité des dégâts, plus les dommages et intérêts liés aux frais engagés par l'indisponibilité du véhicule.
Cdt
Mric11235813
Messages postés
1135
Date d'inscription
mardi 24 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2022
443
15 mars 2019 à 14:45
15 mars 2019 à 14:45
"Peugeot recommande ce changement aux 240000km ou 10 ans" Attention aussi qu'il n'y ait pas de préconisations spéciales (genre sur mon véhicule précédent, il était indiqué dans les préconisation d'entretien qu'il fallait diviser par 2 toutes les échéances d'entretien si on tracte au moins 50% du temps, ou que le climat est aride...)
Merci de votre réponse. Effectivement je pense aussi être dans mon plein droit et j'estime que c'est Peugeot qui doit tout payer. Je n'ai pas de protection juridique et l'association contactée me dit que sans cela ils ne pourrons rien faire. Donc, je vais comme vous me le conseillez, envoyer un courrier demandant le remboursement en A-R avec mise en demeure. Merci. Cdt. Carine
15 mars 2019 à 15:12