Constat 1 mois et demi après

Utilisateur anonyme - Modifié le 19 mars 2019 à 23:25
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 20 mars 2019 à 11:51
Bonsoir,
Fin Janvier 2019 (il y a un mois et demi), ma copine a reculé dans la voiture de sa collègue en sortant du boulot. La collègue n'a pas vu l'accrochage mais ma copine est sortie la prévenir. Elles ont analysé les parechocs des voitures et n'ont vu aucune trace, du coup elles n'ont pas fait de constat.

Il y a 2 jours (17 mars 2019), la collègue lui envoie un message pour lui dire qu'un capteur de recule de sa voiture est enfoncé et que c'est ma copine qui a fait ça un mois et demi plus tôt. Elle dit qu'elle pensait depuis le temps que c'était la pluie qui faisait dysfonctionner le capteur (A noter, on vit dans le sud, on a eu peu de pluie et on a quand même eu entre temps 2 semaines exceptionnelles avec un grand soleil et plus de 20 degrés tous les jours). Du coup depuis quasiment 2 mois on a aucun moyen de savoir si c'est ma copine qui a enfoncé le capteur ou si quelqu'un d'autre lui est rentré dedans entre temps.

De plus la collègue de ma copine était garée sur une entrée carrossable devant le service hospitalier où elles travaillent car il n'y avait plus de places sur le parking (stationnement interdit).

Je voulais savoir qu'est ce que nous devions faire ? Apparemment elle peut toujours déposer un constat malgré le délai de 5 jours et faire marcher les assurances. Je pensais faire un constat et marquer aucun dégât et expliquer en observation tout ce que je viens de dire. On lui passerait le constat et soit la collègue le signe soit on l'envoie à notre assurance directement pour qu'elle est notre version ?

Après vu les déclarations troublantes de la collègue notre assurance a dit qu'il y aurait une enquête mais nous voulions savoir comment bien remplir le constat

Merci pour vos réponses

1 réponse

Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
Modifié le 20 mars 2019 à 00:57
Bonsoir vous pouvez envoyer un constat séparé si vous n'êtes pas d'accord. Prévenez quand même votre assurance par téléphone car votre assurance risque de dire que vous n'avez pas déclaré le sinistre alors que vous en aviez l'obligation. Puis envoyez un constat en expliquant ce que vous venez de dire.
Si la collègue de votre copine laisse tomber il n'y aura pas de suite et au moins vous serez couvert auprès de votre assurance et donc pas d'omission de déclaration. Si elle envoi le constat amiable à l'assurance vous direz que lors de l'accrochage il n'y avait rien (d'après vous). Sans témoins sans preuve et 1 mois et demi après je doute qu'une assurance donne raison à la collègue de votre copine. Sinon pourquoi pas 1 an après?
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2019 à 08:08
Bonjour,
Si il y avait un témoin, un autre collègue qui était sur les lieux et qui peut témoigner. Après pour le fait qu'elle demande 1 mois et demi après, on a la preuve par message.
Merci pour votre réponse en tout cas
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
20 mars 2019 à 11:51
Bonjour il peut témoigner en votre faveur que le véhicule n'avait rien? Alors très bien vous appelez l'assureur en indiquant les faits et que vous avez les coordonnées d'un témoin et vous envoyez votre constat de votre côté en indiquant les coordonnées du témoin. Comme çà l'assurance ne pourra pas vous reprocher de ne pas les avoir prévenu. Normalement il faut prévenir sous 5 jours mais vous expliquerez que la collègue de votre copine n'avait pas voulu déclaré le sinistre à l'assurance et qu'elle a changé d'avis 1 mois et demi après. Il faut surtout que vous soyez couvert par rapport à assurance. Après si la collègue de votre copine ne fait rien tant mieux pour vous. Il ne faut pas que votre assurance vous reproche d'avoir caché le sinistre.
0