Achat d’une voiture d’occasion défectueuse
Steph
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Loic280 Messages postés 802 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je viens d’acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire par le biais de la prime à la conversion ,j’ai était livré du véhicule le 27/02/2019 or le véhicule était défaillant au retour du garage la direction tire sur la gauche depuis ce jour il ne trouve pas le problème et est toujours au garage .
Je voulais savoir qu’elles sont mes recours face à cette situation car il me prétende que je peux pas me rétracter sur la vente de part la prime à la conversion alors qu’il m’ont livré le véhicule défaillant.
Merci pour votre aide
Je viens d’acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire par le biais de la prime à la conversion ,j’ai était livré du véhicule le 27/02/2019 or le véhicule était défaillant au retour du garage la direction tire sur la gauche depuis ce jour il ne trouve pas le problème et est toujours au garage .
Je voulais savoir qu’elles sont mes recours face à cette situation car il me prétende que je peux pas me rétracter sur la vente de part la prime à la conversion alors qu’il m’ont livré le véhicule défaillant.
Merci pour votre aide
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6 réponses
Bonjour
aucun recours pour l'instant , car le garage prend en charge au titre de la garantie
aucun recours pour l'instant , car le garage prend en charge au titre de la garantie
Steph
Donc je ne peux pas rétracter ma vente ?
commencez par envoyer au concessionnaire un courrier R/AR pour le mettre en demeure de réparer sous XX jours ( un délai de 10 jours est raisonnable ) , faute de quoi vous demanderez une résiliation de la vente en vous adressant à la juridiction compétente
Bonjour
Invoquer une 'défaut de conformité' par LRAR. Demander la réparation.. Si celle ci dure plus de 30 jours tu as droit au remboursement. (Ton intérêt est que cela dure plus que les 30 j..)
Code Conso (GLC) L217-4 à L217-14
Pas de 'droit à rétractation' pour un achat magasin/garage/Foire..
A+
Invoquer une 'défaut de conformité' par LRAR. Demander la réparation.. Si celle ci dure plus de 30 jours tu as droit au remboursement. (Ton intérêt est que cela dure plus que les 30 j..)
Code Conso (GLC) L217-4 à L217-14
Pas de 'droit à rétractation' pour un achat magasin/garage/Foire..
A+
Merci pour vos réponse en faite il vende des véhicules défaillant en gros mais on a pas de recours car la garantie prend en charge c’est honteux quand même le véhicule je l’ai eu y’a 15 jrs le lendemain j’etait au Garage pour problème de direction il me donne un rdv une semaine après pour la prise en charge et ne trouve pas la panne l’envoie au garage et cela fait 15 jours que ça dure quoi .....j’ai même pas pu profiter du véhicule et je peux même pas me rétracter sur la vente aucun geste commerciale ,,,,,et te laisse sur le tapis ,,,
Re:
Au bout de 30 jours (C'est bientôt) tu peux exiger le remboursement intégral (Cf. C.Conso L217-10 alinéa 1..).
On comprend que tu ne sois pas content mais - hormis l'amiable- il n'y a pas de méthode béton pour lui laisser sa vieille gluthe (Sauf si les 30 jours sont atteints..). Souhaite que ces 30 jours te permettent de te retirer, ce véhicule ne semble pas de toute confiance.
A+
Au bout de 30 jours (C'est bientôt) tu peux exiger le remboursement intégral (Cf. C.Conso L217-10 alinéa 1..).
On comprend que tu ne sois pas content mais - hormis l'amiable- il n'y a pas de méthode béton pour lui laisser sa vieille gluthe (Sauf si les 30 jours sont atteints..). Souhaite que ces 30 jours te permettent de te retirer, ce véhicule ne semble pas de toute confiance.
A+
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On va chez le concessionnaire pour se sentir plus en sécurité et tout compte fais c’est le même ils te vendent des véhicules où ils sont déjà en panne à la livraison mais comme c’est une occasion et elle venait pas de ma commune je n’ai pas pu l’essayer avant .
mais bon c’est un concessionnaire ont se dit pas professionnel quand on est face à se litige et qu’on arrive pas à résoudre et savoir la panne dans les meilleurs délais le pire pour eux ils se disent ne pas être responsable et me demande d’etre Patient.
Alors que le véhicule aurait dû être contrôlé avant la livraison non?
leur ai demander me rétracter sur la vente car je sentai pas le véhicule m’ont refusé car c’est la prime à la conversion et m’ont avancé l’argent des impôts donc soit disant que je ne peux pas me rétracter à la vente .
mais bon c’est un concessionnaire ont se dit pas professionnel quand on est face à se litige et qu’on arrive pas à résoudre et savoir la panne dans les meilleurs délais le pire pour eux ils se disent ne pas être responsable et me demande d’etre Patient.
Alors que le véhicule aurait dû être contrôlé avant la livraison non?
leur ai demander me rétracter sur la vente car je sentai pas le véhicule m’ont refusé car c’est la prime à la conversion et m’ont avancé l’argent des impôts donc soit disant que je ne peux pas me rétracter à la vente .