Accusé d’un vice caché : client était au courant que la voiture avait des soucis

Messages postés
8
Dernière intervention
19 mars 2019
- - Dernière réponse : Dj_8941
Messages postés
8
Dernière intervention
19 mars 2019
- 19 mars 2019 à 10:11
Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai un gros soucis et j’aimerai avoir vos précieux conseils...

J’ai vendu mon véhicule à un particuliers qui aime rénover des véhicule en mauvais état ou nécessitant des réparations (le particulier est fan de mécanique et le week-end il passe son temps à faire de la mécanique).

Au téléphone, je lui est dis que la voiture avait besoin de réparation mais que je ne savais pas ce que c’était car je ne m’y connais pas en mécanique, il ma dis qu’il avait l’habitude car il aimait réparer des voitures le week-end et que son ami était mécanicien professionnel.
Je lui ai dit qu’il y avait un bruit sur le moteur et que c’était peut-être la chaîne de distribution mais rien de certains, il m’a ensuite affirmé qu’il fallait que je fasse le contrôle technique pour la vente et que à moins quil y est un gros problème sur le châssis il achèterais quand même la voiture (messages atteste les dires).

10 jours plus tard, il m’appelle en me disant qu’il a effectué une expertise sur le véhicule et que la voiture a de nombreux problèmes moteurs (moteurs démonté, problème d’huile, de poussoir etc) et que le kilométrage a été modifié et il me demande une somme d’argent à lui restituer. Il me dit qu’il va m’envoyer une lettre de mise en cause pour vice caché.

Pour rappel, Des messages montre bien qu’il était au courant que la voiture n’était pas en bon état et lui-même m’a attesté qu’il y avait peut-être d’autres problèmes derrière étant donné son état donc il savait ce qu’il achetait et dans mon annonce c’était bien écrit que la voiture avait un problème niveau moteur mais que je savais pas ce que c’était.

LE PIRE !! c’est qu’il souhaite garder quand même le véhicule malgré les problèmes qu’elle a !!! Je suis estomaqué !!

Merci pour le temps que vous prenez à lire mon post :)
J’espère que vous pourriez m’aider...

Ps : vente faites dans les règles (CT moins de 6 mois, cession de véhicule, carte grise barrée etc)

Cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9113
Dernière intervention
21 mars 2019
3368
5
Merci
Bonjour,

Ne perdez pas votre temps et votre argent pour répondre, IGNOREZ, maintenant qu'il a démonté, il ne peut plus rien prouver..

Vous l'envoyez ch.. une bonne fois pour toutes et ne répondez plus à ses demandes et menaces.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23934 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
605
Dernière intervention
21 mars 2019
72
2
Merci
Bonjour si vous avez les messages pour preuve aucun problème, vous les conservez et vous le laissez vous envoyer un recommandé et faire ses expertises de son côté qui n'ont aucune valeur légale. Vous ne lui répondez plus vous l'ignorez.

Il n'a aucun mais alors absolument aucun recours "moteurs démonté, problème d’huile, de poussoir etc".

Vous lui répondez simplement que vous lui avez vendu le véhicule en connaissance de cause qu'il y avait des problèmes et que c'est lui même qui vous a informé vouloir tenter de réparer le véhicule.

Et il pourra vous envoyer des messages des recommandés vous ne répondez plus.
Loic280
Messages postés
605
Dernière intervention
21 mars 2019
72 -
Des modifications dont vous avez connaissance ont été effectué par l'ancien propriétaire et vous n'avez pas averti votre acheteur?
Dj_8941
Messages postés
8
Dernière intervention
19 mars 2019
-
Merci Loic pour votre retour,

Non. Je n’étais pas au courant des modifications qu’il y avait eu auparavant de plus, et je n’ai gardé la voiture que 1 an. Dans mon annonce au téléphone et par message je lui ai bien précisé qu’il y avait un bruit du moteur et que je pensais que c’était la chaîne de distribution. Le jour du rendez-vous il est venu avec un mécanicien professionnel qui lui attester que c’était la chaîne de distribution et il a établi la valeur du véhicule qui était non négociable à prendre ou à laisser. C’est seulement après l’achat et 10 jours après qu’il revient vers moi avec une expertise en me disant que le kilométrage a été changé et que le moteur était ouvert.

Au moment de l’achat, il m’as dis que si la distribution n’a pas été faite il y a sûrement des pièces autour qui devront être changé donc il était conscient qu’il allait avoir des frais supplémentaires autre que la chaîne.

Je pense qu’il a établi un budget avant l’achat et il se rend compte que le budget est plus conséquent que prévu et donc il essaye de récupérer une somme d’argent.
Mric11235813
Messages postés
902
Dernière intervention
21 mars 2019
225 -
Bonjour

"avec une expertise en me disant que le kilométrage a été changé et que le moteur était ouvert." Vous avez eu en main cette fameuse expertise ?
Dj_8941
Messages postés
8
Dernière intervention
19 mars 2019
> Mric11235813
Messages postés
902
Dernière intervention
21 mars 2019
-
Bonjour Mric et Merci pour ton retour,

Non justement je lui est demandé de me l’envoyer. Il m’as dis que son but n’est pas d’aller en procès pour ça c’est plus une démarche à l’amiable néanmoins il communique par courrier maintenant donc je n’en l’ai pa encore vue l’expertise.

Il me semble d’après certaine recherche que seul l’expertise judiciaire est valable. N’est-ce pas ?
gt.55
Messages postés
9202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2019
1884 > Dj_8941
Messages postés
8
Dernière intervention
19 mars 2019
-
"Il m’as dis que son but n’est pas d’aller en procès pour ça "

Tu m'étonnes ! Il sait très bien que ça va lui coûter une blinde et qu'il a 99,9999 % de chances de perdre...

Une dernière fois : laissez-le braire et envoyez-le paître.
Commenter la réponse de Loic280
Messages postés
13840
Dernière intervention
21 mars 2019
2115
1
Merci
bonjour, une expertise amiable semble aussi être valable.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Commenter la réponse de cristali
Messages postés
605
Dernière intervention
21 mars 2019
72
0
Merci
Si je comprends bien le moteur a subit des modifications avant que vous l'achetiez.

" je n’ai gardé la voiture uniquement 1an, si j’arrive à prouver que les modifications ont été faite il y a plus d’un an est-ce que cela me disculpe ?"

"Je n’étais pas au courant des modifications qu’il y avait eu auparavant"

Dans tous les cas pour le moteur c'est trop tard. Pour ce qui est du kilométrage c'est autre chose.
Dj_8941
Messages postés
8
Dernière intervention
19 mars 2019
-
Autre chose ? C’est à dire ? Vous pensez que cela peux me retomber dessus ?

Dans son courrier il a aussi cité le kilométrage.
gt.55
Messages postés
9202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2019
1884 > Dj_8941
Messages postés
8
Dernière intervention
19 mars 2019
-
Dj_8941
Messages postés
8
Dernière intervention
19 mars 2019
> gt.55
Messages postés
9202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2019
-
Merci
Loic280
Messages postés
605
Dernière intervention
21 mars 2019
72 -
Ca dépend du prix de vente du véhicule, années, ... et du nombre de kms rabaissés.
Dj_8941
Messages postés
8
Dernière intervention
19 mars 2019
-
C’est une 2005 et l’acheteur me dis qu’il y a une différence de 47.000 km.
Commenter la réponse de Loic280
Dossier à la une