Accident rond point avec cycliste

Sobordelaise33 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - Modifié le 21 mars 2019 à 10:13
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 21 mars 2019 à 12:20
Bonjour,

Je viens vers vous, pour savoir qui pourrait être responsable de cette accrochage.

Voilà ce matin il m’est arrivé un accrochage avec une dame en vélo.
Cela s’est passé dans un rond point, j’ai pris le rond point en ayant mit mon clignotant à gauche en me plaçant voie du milieu puis à droite pour sortir avec clignotant et en voulant sortir du rond point, un vélo qui était sur la piste cyclable qui était à ma droite que j’avais vue mais qui pour moi tourner dans ma direction en continuant sur sa piste (car aucune indication de mains, donc pour moi elle continuait a droite)
Il s’est passé qu’elle m’a coupé la route et a pris l’angle de ma voiture.
Paniqué, je me suis vite arrêté quelques mètres après, je descends de ma voiture, et demandait si tout allait bien.

La dame je pense aussi paniqué que moi m’enguele car j’aurais dû faire attention et me fait une leçon de moral en disant que c’est les vélos les prioritaires. Qu’elle a 3 enfants, que elle aurait pu y passer à cause de moi.
Je m’excuse, demande quand même encore si tout va bien, si son vélo allait bien. Nous vérifions ensemble toute les deux. Elle souhaitait faire un contast finalement, pas de constat.
Je lui dit que je l’avais vue mais qu’elle n’avait pas mit le bras pour tourner à gauche et que si elle aurait fait, je me serais arrêté forcément.
Me rétorque que les vélos c’est pas comme les voitures on mets pas de clignotant et qu’ils sont prioritaires.
J’essaie de m’excuser, j’etais choqué, elle m’a dit qu’elle s’est rattrapé sur les mains et qu’il y avait plus de peur que de mal. Je lui demande si elle allait travailler elle me réponds que oui.

Elle prends en photo ma plaque d'immatriculation, je lui donne aussi mes coordonnées pour au cas où.

Elle repart en marchant avec son vélo.

Je suis toujours aussi paniqué, et encore sous le choc, je ne sais pas quoi faire ?
J’ai peur qu’elle porte plainte ou autre ?
Si c’est moi qui suit en tord je l’entendrais et je ferais encore plus attention la prochaine fois, mais pour moi n’ayant pas mit son bras je ne sais pas où elle allait est ce qu’elle a sa part de responsabilité ?

Merci à vous

5 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 402
21 mars 2019 à 10:03
Bonjour
'un vélo qui était sur la piste cyclable qui était à ma gauche'
A votre GAUCHE, vraiment ?
0
Sobordelaise33 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019
21 mars 2019 à 10:10
À ma droite pardon, erreur de frappe !
0
Dans ce cas le fautif, c'est bien vous.
0