Non respect du code de la route [Résolu]

- - Dernière réponse :  Komar - 15 mars 2019 à 15:16
Bonjour,
En ville, sur une route à sens unique où se trouve 3 voies (1 pour tourner à gauche, 1 pour aller tout droit et une autre pour soit tourner à droite, soit aller tout droit). Je me trouve dans la voie pour tourner à gauche. La voiture à ma droite accélère pour elle aussi tourner à gauche du coup de la regarde de peur qu’elle me rentre dedans mais au final j’ai pas vu que la voiture devait s’arrêtait pour laisser passer un piéton. J’ai pris tout les tors pour la voiture devant normal mais j’ai pas moyen de me retourner contre celui qui n’a pas respecté le code de la route et à cause de qui j’ai pas regardé devant ?
Merci d’avance
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
234
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Dernière intervention
22 mars 2019
38
2
Merci
Bonjour,

Vous devez garder le contrôle de votre véhicule.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23562 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Je sais ça mais s’il n’avait pas voulu griller la file en me passant devant j’aurais pas pris peur...
Energizor
Messages postés
15951
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
11368 -
Vous devez garder le contrôle de votre véhicule, même si un autre automobiliste vous distrait.
Commenter la réponse de goyave28
1
Merci
Bonjour,

Vous avez tord, et aucun moyen de vous retourner contre le véhicule de gauche. S'il vous était rentré dedans, il aurait été en tord. Ce qui ne s'est pas passé.
Vous pouviez tout à fait faire attention à ce qu'il se passait devant tout en jetant un oeil sur le côté gauche (c'est que que vous devez faire, d'ailleurs, dans toutes circonstances). Et si vous avez peur de ne pas maîtriser, vous ralentissez.

Et si vous n'étiez pas rentré dans un véhicule, mais dans une colonie de vacance qui traverse, une mère promenant son enfant en poussette, une personne âgé, ou autre peu importe ? Contrôlez votre véhicule, ou ne conduisez plus.
-
Oh j’adore cette réponse j’avais pas pensé à arrêter de conduire à cause de mec qui ne respectent pas le code de la route. En 23 ans de conduite quotidienne et pas un seul accident... je vais vraiment songer à cette solution effectivement. Sinon, heureusement que mon reflex a été de freiner et qu’il n’y a presque rien eu sur les voitures mais ce qui m’énerve c’est ces personnes sans foie ni lois qui se permettent des entorses et échappent aux conséquences... ça m’énerve aujourd’hui plus que d’habitude... m’enfin... la prochaine fois je me fais rentrer au moins ce sera pas moi la poire qui évite et rentre dans quelqu’un...
Merci pour les reponses
"a prochaine fois je me fais rentrer au moins ce sera pas moi la poire qui évite et rentre dans quelqu’un... " Tout à fait. Rien ne pourra jamais justifier le fait de ne pas regarder ou faire attention à ce qu'il y a devant. Et si vous êtes dans votre voie, c'est la priorité.

Bonne journée
Commenter la réponse de Komar
Dossier à la une