Litige Occasion

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jeudi 14 mars 2019
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14 mars 2019
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Bonjour à tous,

Ma compagne a acheté une 208 de Novembre 2010 le 29 Mars 2018 à la concession. Cette voiture possède une garantie (dont nous savons toujours pas laquelle étant donné qu'on nous à pas donné les papiers et qu'on ne nous les donnes pas...) qui court jusqu'au 29 mars 2019.

Âpres avoir essayé la voiture et fait le tour en Mars 2018, elle était correct, nous l'avons acheté, totalisant 85.000km pour 8.000€ avec deux crédits.

Ce n'est juste après être montés dedans que je me suis aperçu, dans la boite a gant, qu'elle avait été accidenté a hauteur de 6.000€ à 40.000km (choc frontale, capot/parbrise/ toit changé et tout le devant).

Un peu étonnés (et personnellement furieux), le vendeur ne nous l'avais pas dit ... nous laissons tomber l'affaire pour le moment, si c'est bien réparé, tampis.

En Novembre 2018, ma compagne se plains que l'écran tactile commence a émettre des messages d'erreurs, puis, en Décembre 2018, qu'elle à de la buée a l'intérieur de la voiture, et qu'ensuite avec le froid, il gèle à l'intérieur !

Avec tout ces soucis, nous allons chez un concessionnaire Peugeot pour faire constater : l'écran tactile est HS, il y à probablement une entrée d'eau par le par-brise, qu'il faut probablement remplacer, et en plus de ça le haillon du coffre est décalé on ne sait pourquoi. Quelques jours après, Peugeot nous appel nous disant que la garantie ne prenais pas a charge l'écran tactile ... et j'ai vue passer une facture de 1.000€ pour l'ecran ! Pour le reste, je doit m'adresser au Vendeur.

Nous retournons donc, le vendeur d'occasion est absolument obtus et nous traite presque de menteur, comme quoi ce n'est pas son problème pour l'écran tactile, et que s'il avait sue que la voiture était accidenté à l'origine, il aurait enlevé les papiers pour qu'on ne le sache pas...

Il veut bien 'faire un geste' et voir pour la fuite du par-brise et le haillon. Nous laissons donc la voiture, nous somme le 4 Mars 2019.

Le 11 Mars, nous venons la chercher, le haillon est reparé et il nous dit que comme il peuvent pas colmater la fuite du joint, il faut remplacer le par-brise... sauf qu'il ne veux pas le faire ! Apres des appels avec l'ancien vendeur, "C'est votre problème, nous on ne sait pas faire, appelez votre assurance et faites marcher le bris de glace, je vous rembourse la franchise". Que du verbale.

Pour l'info, j'avais déjà copieusement enguirlander le vendeur pour vice caché a coté de l'atelier auparavant, et ce monsieur ne veut plus affaire qu'a ma compagne, il ne veux plus me parler...

Que faire ? Le vendeur est de mauvaise fois, et quand on appelle le magasin "Veuillez voir ça avec votre vendeur"...

Engager un avocat ? Envoyer une lettre au siège ? Un Expert a nos frais ? (Direct Assurance ne prends pas en charge l'expert).

Merci d'avance pour vos réponses.
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vendredi 30 novembre 2018
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20 mars 2019
63
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Merci
Cela fait donc 1 an que vous avez acheté le véhicule et que le bla bla ne donne rien, donc recommandé avec mise en demeure de reprendre le véhicule ou de le réparer sous 15 jours, si aucune suite il ne vous restera qu'à demander une expertise au tribunal, à vos frais.

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Merci pour ma réponse, nous allons tenter d'envoyer un courrier AR en ce sens.
Commenter la réponse de Loic280
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jeudi 4 janvier 2018
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19 mars 2019
3349
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Merci
Bonjour,

Si vous avez une PROTECTION JURIDIQUE (pas assistance) activez la.
Jerdl
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jeudi 14 mars 2019
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14 mars 2019
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Nous avons demander pour la protection juridique de Direct Assurance, elle n'inclue pas le démarchage de l'expertise du véhicule en cas de vice caché, elle ne fonctionne qu'en cas d'infraction au code de la route, de litige sur un véhicule de remplacement ou sur le règlement de sinistre de l'assurance :/
Marley-18
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19 mars 2019
3349 > Jerdl
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jeudi 14 mars 2019
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14 mars 2019
-
Alors c'est de l'assistance...comme si vous n'aviez rien.

Une PROTECTION juridique est souvent incluse dans un contrat habitation ou souscrite à part, pour moi c'est indispensable d'avoir cette assurance, mais bon..chacun fait ce qu'il veut.
Loic280
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20 mars 2019
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De toute façon trop tard pour la souscrire.
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jeudi 4 janvier 2018
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19 mars 2019
3349
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Merci
Si vous avez les preuves que ce véhicule a été accidenté et mal réparé, il mérite une expertise judiciaire, mais il vous faut savoir où vous mettez les pieds.

Il vous faut un avocat qui assignera le vendeur en expertise judiciaire, le tribunal mandatera un expert judiciaire avec pour mission de rechercher les anomalies.

Cette procédure peut durer 1 an et plus, la voiture sera toujours assurée mais immobilisée pendant tout ce temps, le coût que vous devrez avancer est d'environ 3/4000 euros et le résultat n'est pas garanti.

Si vous gagnez et que votre vendeur est solvable vous récupérerez vos frais d'expertise, d'avocat, d'huissier et des dommages et intérêts, si vous perdez tout sera à votre charge avec éventuellement une condamnation au remboursement des frais de l'adversaire.

Vous devez donc avoir des preuves sérieuses avant de vous engager.

Ce que peuvent raconter les uns ou les autres sur ce forum n'est que bla-bla, la procédure est celle que je décris ici.
Je vous remercie pour la réponse très complète que vous nous avez donner.

On se doutait qu'il fallait dans le pire des cas où faudrait donner de l'argent, mais autant... clairement ça sera pas possible pour nous.

Le fais qu'un garage ait mal fais les réparations du par brise, doit il nous le refaire gratuitement ? Il me semblais que les réparations était a vie sur un véhicule.
Loic280
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vendredi 30 novembre 2018
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20 mars 2019
63 -
"Il me semblais que les réparations était a vie sur un véhicule." Pour le pare brise vous pouvez allez voir un spécialiste qui vous le changera et vous n'aurez que la franchise à payer (parfois même gratuite) SI VOTRE CONTRAT CONTIENT L'ASSURANCE PARE BRISE.

Vous allez chez un professionnel sérieux qui refera proprement l'étanchéité. Ca évitera au moins de nouvelles infiltrations.

Par contre vous le faites seulement si vous ne comptez pas faire d'expertise, car l'expert doit constater les anomalies AVANT CHANGEMENT DU P.B.
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