Vente voiture

Résolu
Benjaht - 19 mars 2019 à 19:32
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 20 mars 2019 à 01:22
Bonjour,

J'ai vendu une BMW le 12 mars, la voiture je l'ai vendu avec un ct plus de 6 mois, je l'ai mis en vente pour 3750 euros, mais au final je lai laisser à 2400 euros.

La cause un garagiste m'a dit qu'il faut changer l'embrayage, et que la voiture manque de puissance , peut-être debimetre ou injecteur.

J'ai tout dit à l'acheteur je lui ai expliquer et il a essayé la voiture, je lui ai laissé le ct qui est plus de 6 mois , tous les défauts à corriger sans contre visite et dessus , comme le frein, usure et .....

On a conclu la vente pour 2400 euros pour qu'il puisse réparer la voiture c'est a dire 1350 euros.

Le 18 mars il me laisse un message qu'il veut plus de la voiture car debimetre a changer d'après le garage, les disques et plaquettes de frein, crique, gilet , triangle.

Il me menace car apparemment il a des connaissances, et c'est a moi de payer le frais pour les plaquettes et le disque de frein.

Donner moi de conseils

Merci

3 réponses

Energizor Messages postés 25973 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 19 452
19 mars 2019 à 19:34
Bonjour,

Si le CT a plus de six mois, cette vente était illégale. Elle est donc nulle.
Vite, récupérez cette bagnole et rendez le pognon à votre acheteur.
0
Merci pour votre réponse, même si l'acheteur était au courant et que j'ai bien mis sur l'annonce que le ct est plus de 6 mois?
0
Energizor Messages postés 25973 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 19 452
19 mars 2019 à 20:16
Oui, c'est interdit. L'acheteur ne pourra pas faire immatriculer le véhicule à son nom. Il ne pourra pas avoir de carte grise.
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
20 mars 2019 à 01:15
Il suffit à l'acheteur de faire un CT même défavorable pour faire la carte grise. Mais oui c'est interdit de vendre sans CT même si l'acheteur achète en connaissance de cause.
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
20 mars 2019 à 01:22
Vous auriez vendu AVEC CT l'acheteur n'aurait rien pu vous réclamer surtout la fantaisie de sa demande "disques et plaquettes de frein, crique, gilet , triangle."

Disques et plaquettes admettons mais ce serait signalé sur le CT.

Par contre "crique, gilet , triangle" il est sérieux? Pour 15€ il a un kit complet et il pouvait le voir lors de l'achat!

Avec 1350€ il a LARGEMENT de quoi réparer le véhicule maintenant il a surement changé d'avis ou pire il a peut être détruit le véhicule parce que débimètre + plaquettes + disques + gilet jaune c'est bien moins que 1350€

S'il veut aller en justice ce sera une très longue procédure mais s'il y va vraiment vous perdrez, après peut être qu'il bluff.

Si vous voulez être tranquil vous reprenez la voiture, vous faites un CT, et vous la vendez avec le CT et vous avez le droit de vendre la voiture avec CT défavorable même avec 200 défauts dessus et là vous pourrez dire à votre acheteur d'aller se brosser s'il réclame quelque chose.

Pour info si vous aviez fourni un CT "disques et plaquettes de frein, crique, gilet , triangle. " vous auriez pu dire à l'acheteur de se gratter.

Vous avez commis une seule erreur vendre sans CT (plus de 6 mois).

Attention quand même à ce qu'il n'ait rien cassé sur la voiture, gardez quand même au cas ou tous les sms et échanges qui prouve qu'il était au courant pour le CT de + de 6 mois, même si vous n'avez pas le droit il vaut mieux tout conserver face à cet individu car vous ne savez pas s'il veut juste faire du chantage pour gratter de l'argent.
0