Envoyer un recommandé à mon vendeur

elisa - 17 mars 2019 à 16:44
 elisa - 18 mars 2019 à 01:57
Bonjour,

- Le mois dernier j achete une voiture d occasion 3500e a un particulier
- CT defavorable realise juste avant la vente
- Il me dit les reparations sont effectuees par lui et son pere il reste juste 2-3 bricoles à faire mais il na pas le temps de sen occuper, naive je dis ok j achete la voiture. Par exemple il y a un support moteur HS il me montre un bout de plastique et me dis voyez c est repare.
- A la contre visite surprise la voiture ne passe pas, il s est moque de moi le support moteur n avait rien a voir avec ce qui ma dit! Aussi il devait faire le reglage des phares il ma dit lavoir fait mais non! Il ma aussi dit avoir fait l entretien courant mais c est egalement faux.
- Bilan 500e de frais a prevoir + prix d un nouveau passage au CT
- Bien sur il ne veut rien savoir
- J ai tous les echanges de sms ou il affirme avoir repare le support moteur, regle les phares + revision...

Vous allez me dire je suis naive je me suis faite avoir il n y a rien a faire. Je suis d accord et je n irai pas en justice pour 500e. Je vais quand meme envoyer un recommande pour lui faire peur pour qu il prenne une partie des frais en charge qui ne tente rien na rien. Je ne veux pas qu on me juge sur ma naivete mais juste sil vous plait pouvez vous me dire quel article de loi je peux mettre dans mon recommande?

Je veux lui rappeler qu il ma affirme avoir effectue les reparations (preuves a lappui des SMS) alors qu il na rien fait.

Au pire je perds le prix dun recommande. Je veux juste de laide pour savoir quel article utilise manifestement il a vu que je ne connais rien et il m a raconte nimporte quoi!

merci bon dimanche

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16053 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 8 636
17 mars 2019 à 22:20
Bonjour,

Vous pouvez me donner son adresse histoire que je lui envoie aussi un recommandé pour qu'il répare ma voiture. Avec un peu de chance il m'enverra un chèque.

Si vous vouliez une garantie il fallait passé par un professionnel. Il vous a fourni un CT c'est le minimum qu'il devait faire. Pas besoin de faire les réparations, c'est inutile.

Tout somme qu'il vous paiera, il pourra vous les réclamer en retour car il ne vous doit rien.

CB
0
ah bon? je ne veux pas de garantie et il n avait aucune obligation de faire les reparations mais cetait convenu comme ca. Donc un vendeur peut dire n importe quoi meme par ecrit? Il m a certifie par sms que les reparations suite au ct sont effectues par lui meme et son pere et qu il n y a plus qu a aller repasser la contre visite. Et c est egalement inscrit sur le contrat de vente.

- Je crois que vous confondez mensonge et garantie, je ne demande aucune garantie sur les reparations, ce que je demande c est une participation aux reparations que le vendeur pretend avoir effectue avant la vente.
- Je ne sais pas si vous etes du metier du droit, mais il s est engage par ecrit a faire les reparations avant la vente et c est indique sur le contrat de vente que toutes les reparations liees au CT defavorable sont effectuees et qu'il suffit de passer la contre visite.

Si je vous suis, je vends une voiture j ecris n importe quoi en toute impunité : moteur neuf, boite vitesse neuve, et si l' acheteur m attaque car tout est faux je lui reponds "Si vous vouliez une garantie il fallait passé par un professionnel. je vous ai fourni un CT c'est le minimum. Pas besoin de faire les réparations, c'est inutile. ".

Je vous signale que c est le vendeur qui s est engage par ecrit avant la vente et dans le contrat de vente sur les reparations effectuees donc ce n est pas une question de garantie mais de mensonge. Sinon tout le monde raconte n importe quoi!
0