Vanne egr et vice cache
Acewins
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Acewins -
Acewins -
Bonjour
J ai vendu un véhicule 10 kms après le contrôle technique qui était vierge. L acheteur m appelle le lendemain en me disant qu'il fume noir et qu il le passe a la valise. Résultat vanne egr HS. Je viens de recevoir un recommande de sa protection juridique me demandant de payer pour la garantie de vice caché. Mon véhicule n avait rencontré aucun problème et aucune remonte du calculateur la veille au CT. Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Acewins
J ai vendu un véhicule 10 kms après le contrôle technique qui était vierge. L acheteur m appelle le lendemain en me disant qu'il fume noir et qu il le passe a la valise. Résultat vanne egr HS. Je viens de recevoir un recommande de sa protection juridique me demandant de payer pour la garantie de vice caché. Mon véhicule n avait rencontré aucun problème et aucune remonte du calculateur la veille au CT. Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Acewins
A voir également:
- Supprimer vanne egr contrôle technique
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Vendre voiture sans controle technique forum - Guide
- Contrôle technique qui ferme les yeux - Forum Automobile
- Mèche pneu contrôle technique - Forum Automobile
- Supprimer compte caf - Forum CAF
5 réponses
Pour qu'il y ait vice caché il faut que :
- le vice existait avant la vente
- le vendeur était au courant et a tout fait pour le camoufler
- le défaut empêche l'usage de l'objet
► https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/vices-caches-definition-sanctions-1169.htm
Or, vu que le CT était vierge, vous ne pouviez être au courant de ce défaut ; par ailleurs, une vanne EGR peut tomber en rade n'importe quand et sans prévenir.
Enfin, il n'y a nulle garantie entre particuliers.
Donc vous n'avez juridiquement rien à vous reprocher.
--
- le vice existait avant la vente
- le vendeur était au courant et a tout fait pour le camoufler
- le défaut empêche l'usage de l'objet
► https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/vices-caches-definition-sanctions-1169.htm
Or, vu que le CT était vierge, vous ne pouviez être au courant de ce défaut ; par ailleurs, une vanne EGR peut tomber en rade n'importe quand et sans prévenir.
Enfin, il n'y a nulle garantie entre particuliers.
Donc vous n'avez juridiquement rien à vous reprocher.
--
Bonjour,
Techniquement parlant, ce problème de vanne EGR est très largement connu, il suffit de rouler 15 à 20 kms moteur bien chaud à un régime soutenu et le problème disparait.
Cette vanne EGR s'encrasse lors de parcours urbains. C'est connu.
Techniquement parlant, ce problème de vanne EGR est très largement connu, il suffit de rouler 15 à 20 kms moteur bien chaud à un régime soutenu et le problème disparait.
Cette vanne EGR s'encrasse lors de parcours urbains. C'est connu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question