Vente de voiture entre particulier

Mimi - 17 mars 2019 à 20:39
djivi38 Messages postés 52350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 17 mars 2019 à 20:42
Bonjour,
Après avoir vendu ma voiture à un particuliers. Il y a une semaine maintenant, avec un contrôle technique avec les pneus avant à changer et convenue avec l’acheteur que lui les changerais lui même.
L’acheteur sort du garage avec plus de 1000e de frais à faire !! Embrayage et plaquette. Me demande que je paye la réparation ou remboursement du véhicule, je refuse car moi je n’etais En aucun cas au courant qu’il y aurait des frais à faire dessus car le contrôle technique ne démontrait rien et aucun souci avec en plus toujours bien entretenu... que peut il faire contre moi ?
Merci de vos réponses

1 réponse

djivi38 Messages postés 52350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 15 428
Modifié le 17 mars 2019 à 20:46
bonjour,

" que peut il faire contre moi ? "
Rien... SI contrôle technique de moins de 6 mois.
Pas de garanties pour vente entre particuliers (sauf vices cachés... mais c'est trop tard pour lui, sa voiture est déjà passée par les mains d'un garagiste).

S'il voulait des garanties, il fallait qu'il achète sa voiture d'occasion chez un professionnel.

Coupez tout contact avec ce gars et laissez-le se débrouiller avec SA voiture.

cdt.
1