Litige vente quad

Bertrand40 Messages postés 1193 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 23 déc. 2016 à 10:34
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2019 à 18:09
Bonjour,

Je suis un particulier. J'ai vendu un quad via le bon coin il y a 2 jours, à un particulier. Les papiers ont été signés, la carte grise barrée, le paiement effectué.

Ce matin l'acheteur m'appelle, pas content, car il y aurait de la mayonnaise (de l'eau dans l'huile). Passons le fait que le quad ne présentait aucun signe de faiblesse de ce côté-là (j'ai d'ailleurs fait les vidanges il y'a un mois, RAS) et que j'ai des doutes sur la sincérité de la personne. Bref l'acheteur me demande u' remboursement ET de venir chercher le quad chez lui (250 km). Il évoque un délai de retractation, menace de venir chez moi, d'aller voir la police.

Svp dites-moi quoi envisager..

Merci d'avance.

2 réponses

dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
23 déc. 2016 à 11:03
Bonjour

aucun délai de rétractation entre particuliers
si le véhicule nécessitait un CT de moins de 6 mois pour la vente et que ce CT
a bien été effectué , aucun recours.
s'il veut intenter un recours , il sera obligé de passer par une expertise judiciaire
qui dit expertise judiciaire dit ; délais très longs , très couteuse et sans garantie pour l'acheteur qu'elle aboutisse à son avantage
donc , plus de contacts et vous l'ignorez
1
j'ai le meme soucis avec la personne qui m'a acheter mon yamaha 450yfz le 17/05/2019 et maintenant après avoir fait une course il me demande de lui rembourser toutes les pièces qu'il a du changer et il veux me le ramener chez moi sinon il fera appel a la justice sans qu'un quad cross de compétition d'ocasion n'ai pas une machine neuve donc y a toujours des pièces a changer avec l'usure, maintenant j'ai plus qu' attendre le sois disant recommander de son avocat
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2019 à 18:09
Laissez le s'exciter tout seul, le quad est à lui, il doit en assurer l'entretien et les réparations.

En tant que particulier vous ne devez ni garantie ni droit à rétractation.

Ignorez ses relances ou menaces, envoyez le paître.
0