Contestation pv

Résolu
FATIMABELKEBIR - 17 juin 2019 à 20:49
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 juin 2019 à 20:52
Bonjour,
Mon mari m'attendais dans le véhicule alors que je révenais d'une brocante. Nous avons reçu un pv pour arrêt gênant sur une voie publique spécialement désignée par arrêté. Peut on la contester étant donné qu'il était dans le véhicule et n'a reçu aucun avertissement par la police, d'ailleurs je ne sais pas comment il a été verbalisé ?
Merci pour votre réponse !

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 17 juin 2019 à 21:01
Bonjour,

Nous avons reçu un pv pour arrêt gênant
[...]
Peut on la contester étant donné qu'il était dans le véhicule

Quand la personne reste dans le véhicule, c'est un arrêt... et encore cela peut même être considéré comme un stationnement (ce qui est pire). Vous voulez contester en donnant comme motif la définition de l'infraction, c'est surprenant.
C'est comme si on vous accusait de meurtre et que vous répondiez : M. le juge je ne l'ai pas tué, je lui ai juste ôté la vie.

et n'a reçu aucun avertissement par la police

On n'est pas à l'école. Un policier n'a pas à avertir trois fois avant de mettre une amende.
L'avertissement premier, le code de la route, suffit amplement.

d'ailleurs je ne sais pas comment il a été verbalisé ? 

Il a été verbalisé par un agent de police ou autre... mais quel importance ? Radar, police, gendarme, ou autre si l'amende est là, l'amende est là.

CB

0