Vente d'un vehicule avec OTCI

MAYA - 21 juin 2019 à 00:46
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2019 à 08:31
Bonjour,
voila mon soucis
on a vendu une voiture avec tous les documents , Il y avais des frais à prévoir dessus nous avons demandé à l'acheteur de faire venir quelqu'un si elle voulais pour constater l’état de la voiture . Chose faites la personne ( nous avons fais exprès de lui laisser le choix du garagiste pour éviter qu'elle ne pense qu'on voulais la berner ) De plus nous avions pas fais la carte grise , nous l'avons donc aussi mis en garde .Nous avons d'un commun accord fais une attestation signé d'une part et d'autres pour dire que nous avons déclaré tous les '' soucis '' lies a cette voiture et qu'elle est d'accord malgrés tout de l'acheter.
La personne assure sa voiture , commence les travaux ( kit de freins et silencieux ) .. quand elle va pour faire la carte grise on lui dis qu'il y a une opposition dessus OTCI ...
On lui propose donc de l'a rembourser et qu'elle nous rende la voiture !
Je voudrais donc savoir dois t on lui remboursé aussi les frais qu'elle a engage dessus ? sachant que des le départ elle étais au courant de tout les frais nécessaire ?
Dois t on la remboursé ( lui donner ce qu'elle nous a verser et reprendre la voiture )
A savoir je ne savais pas pour la mesure d'opposition car je n'ai pas refaite la carte grise ( il y a marqué sur le certificat de non gage mais c'est vrai que j'ai pas réellement chercher non plus .
Que dois je faire sinon ?
sachant que les amendes dessus vienne du propriétaire avant moi , pas de moi mème. et oui je sais j’aurais du faire la carte grise .
Mème si je risque une amende pas de soucis je voudrais savoir que dois je faire légalement , la voiture si elle dois être détruite elle le sera bien sur
Merci a vous pour votre attention

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juin 2019 à 08:31
Bjr MAYA

Citation MAYA
A savoir je ne savais pas pour la mesure d'opposition car je n'ai pas refaite la carte grise


Reprenez le véhicule, remboursez les frais de l'acheteur et faites impérativement la cession du précédent propriétaire du véhicule
Votre démarche s'apparente à une tromperie...
A+
0