Reculer sur une moto avec sa camionnette professionnel

Kevinlbc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019 - 18 juin 2019 à 21:06
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 19 juin 2019 à 21:01
Bonjour,

Aujourd'hui en train de rentrer du travail, je m'engage sur une route de campagne et croise évidemment une voiture à l'endroit où deux voitures à la fois ne peuvent passer... La personne d'en face n'ayant pas l'air de vouloir reculer, je regarde dans mes rétroviseurs et me met à reculer (camionnette Mercedes Vito donc pas de rétro intérieur).
Quand tout a coup je sens un choc, je pense immédiatement à un piquet de parc, sors de mon véhicule et voit une moto par terre --'.

Heureusement le pilote n'avait rien, mais l'optique avant de sa moto était déboîter (peut être les fixations cassé je ne sais pas) même si les LEDs fonctionnait parfaitement en repartant. (Je l'ai aidé à le refixer avec du scotch pour pouvoir répartir et tout fonctionnait bien)

Nous nous sommes échangé les numéros et il m'a expliqué vouloir passer chez son concessionnaire dans quelques jours pour voir le prix que pourrais avoir d'éventuelles réparations avant de m'en faire part.

J'aimerais surtout savoir qui est réellement en tort dans cette Histoire aux yeux de la loi.

Je vous remercie de pouvoir m'éclairer,
Bonne soirée à tous,
Kevin
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489
18 juin 2019 à 21:09
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
18 juin 2019 à 21:40
on se demande pourquoi on a mis le klaxon sur les motos...
vais encore me faire des copains motards...
0
Kevinlbc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019
19 juin 2019 à 20:50
Merci de votre réponse.
Et xplom, tu as tout a fait raison mais tu sais pour un motard, mieux que le klaxon et plus efficace, c'est de rester loin d'un véhicule qui ne nous permet pas de voir au delà de lui. Étant moi même motard depuis bien longtemps j'ai déjà pu expérimenter et me prouver la chose.

Même si la loi est de son côté (loi et logique pourraient faire débat philosophique...) Le motard qui me suivait ne voyant pas au delà de moi, il aurait dû garder bonne distance dans l'attente de pouvoir me doubler. (Pas la peine de coller pour dépasser avec une moto, c'est suffisamment puissant, surtout face a une camionnette)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
19 juin 2019 à 21:01
j’acquiesce totalement !!!
0