Retrouver un véhicule avec le numéro de châssis(Belgique ) [Résolu]

-
Bonjour / Bonsoir,

Désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je ne trouvais pas plus approprié pour poser ma question :/

Voilà mon soucis :

Mon pére a eu dans sa jeunesse (il y a 25ans environ) une Honda Civic (ED7 pour les connaisseur) qu'il a vendu car la famille s'agrandissait, encore aujourd'hui il regrette énormément cette décision, mon frère et moi avons déjà songé à en racheter une et la reproduire à l'identique (elle étais pas mal modifiée sur mesure) Mais il nous a dit que ça serait pas pareil, qu'il veut SA voiture.

Y a t-il un moyen de savoir qu'est ce qu'est devenue la voiture ? Nous possédons encore l'ancienne carte grise avec le numéro de châssis, on a déjà essayé via internet mais rien de ce coté là :/ Malheureusement on s'est déjà préparé au pire, étant des voitures qui vieillissent pas trés bien, on est conscient qu'il y a une chance sur deux qu'elle ait fini ses jours à la casse ou en afrique, mais on aimerais quand même en être certain.

Tout aide serait la bienvenue, Merci à vous ! (Je suis de Belgique, je précise)
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
71675
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2019
199
0
Merci
Bonjour,
Avez vous été voir ici une fois ? :
https://fr.vin-info.com/

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Déjà essayé, le soucis c'est que en plus d'être payant, ça ne me dit pas où la voiture se trouve ou du moins le nom du propriétaire actuelle :/
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
9989
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
3415
0
Merci
Bonjour,

Il faut voir avec le constructeur. Il existe des bases de données.
Cependant ces bases de données existaient-elles à l'époque ?
Les véhicules anciens sont-ils conservés ?
Les données voulues (informations personnelles, et/ou état du véhicule) sont-elles intégrés dans le fichier ?
Le constructeur acceptera-t-il de violer les dispositifs CNIL pour vous en divulguant des informations personnelles ?

Si vous répondez non à une seule de ces questions, vous ne pourrez pas avoir de réponse par ce biais, et vous n'aurez aucun recours.

Bonne chance

Je me souvient lorsque j'ai été chez Honda pour un COC, on m'a demandé de créer un dossier à mon nom et il m'a fait la remarque que le seule autre avec ce nom de famille étais mon père, et il n'a eu qu'une seule honda donc je suppose qu'il gardent un historique depuis cette période au moins, J'irais faire un tour au concessionnaire demain dans ce cas en espérant que ça porte ses fruits ^^
Andy31200
Messages postés
71675
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2019
199 -
C'est effectivement ce qu'il y a de mieux à faire, suspense insoutenable, tenez nous au courant ...;)
Oui j'avoue que j'ai peur d'apprendre soit qu'elle a été démolie, soit qu'elle a été complètement refaite et affichée à un prix ridiculement chère ahah

Je vous tiens au courant dés que j'ai du nouveaux, merci pour votre aide :p
d’après le concessionnaire, Véhicule déclassé et détruit en 2004, au moins j'en ai le cœur nette ^^

Merci pour votre aide, j'ai plus qu'à en faire une reproduction même si ça aura pas la même valeur xD
Andy31200
Messages postés
71675
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2019
199 -
Mais de rien et désolé pour vous...:-(
Commenter la réponse de hoquei44
Dossier à la une