Les discussions

Permis de conduire expiré

Bonjour, Je Viens d'être régulariser en France après 11ans en situation irrégulière, mais mon permis de conduire est expiré depuis 8ans je suis algé...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Yacine

Trop de travaux sur l autoroute

Bonsoir a vous Voici mon problème J ai effectué ce matin un aller retour lille Paris Pour un tarif de 2 fois 16€60 Ce qui représente environ 400k...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Poisson92100

Ordonnance suspention permis pr alcole

Bonjour, Pouvez vius nenvoiez en pdf l ordenance svp

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
zoulou33

Vente d un véhicule

Bonjour, J ai vendu ma sirocco avec cet ok et toutes les factures d entretiens et réparations effectuées . Le lendemain l acquéreur m envoie un mess...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Crédit voiture

Bonjour, J’ai effectué un crédit à mon nom, pour achat voiture. La carte grise est aux deux noms.Qui est le propriétaire légal de la voiture

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Arnaque ou pas ?

Bonjour, J'ai acheter une opel zafira de 2005 à 3500 € samedi dernier chez un particulier. J'ai rouler avec 3 jours sans faire de longue distance...

25 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
AN.Banker

Avis sur pv feu rouge barrières automatique contestation?

Bonjour à tous et toutes, je souhaiterais vos avis sur le fait de contester ou pas un pv de passage au feu rouge sur une ligne sncf alors que les barr...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
M2734

Convocation au tribunal de police

Bonsoir le 1 octobre 2019 je suis convoqué au tribunal de police pour une simple contravention (non port de la ceinture) que j’ai contesté la question...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Brayhart

Paiements de peages autoroute

Bonjour, Je dois emprunter l'autoroute rennes /st Arnould, est ce que je peux payer en espèce au péage ? Je ne peux plus utiliser ma carte tempo...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
jodelariege

Amende au code de la route italien 154/8

Bonjour, Je reçois avant-hier par lettre recommandée une demande de paiement du "Ministero dell interno", sur le fondement de l'infraction 154/8 du ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
JEFF

Réception carte permis conduire

Bonjour, J ai eu mon permis au mois d aout dernier, et j ai fait la demande du permis définitif le 6 aout, et jusqu a aujourd hui j ai toujours rien...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
nenuphar

On m attaque pour vice cachée

Bonjour, J ai vendu ma voiture en juillet, elle fonctionnait très bien, controle-technique RAS , et là au mois septembre, on m envoie une facture en...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Casse de chaine de distribution voiture d occasion

Bonjour, j ai acheté ma voiture bmw serie 5 break dans un petit garage de vente de voiture en juin 2018 à140 000 km. elle en a maintenant 20 000 de...

15 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Aludec

Droit des policiers : contrôle routier

Bonjour, Hier soir, mon conjoint s’est fait contrôle pour un contrôle de routine. Il faut d’abord savoir qu’il avait perdu son permis il y’a enviro...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Thordendall

Hm mécanique carrosserie

Bonjour, Ce garage automobile est toujours en activité ?

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Domiciliation carte grise

Bonjour, Quel sont les risques à donner son adresse postale pour qu'un ami puisse avoir une adresse pour immatriculer un véhicule, cette personne n'...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
gt.55

Accident de voiture avec une moto

Bonjour, J aurais besoin de votre pour savoir si je qui en tord ou pas. J'ai eu un accident avec une moto. Je me suis mise sur la voie de ga...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
dany311

Radar de feu

le radar de feu est il utilisé pour un seul feu ou aussi pour le feu d'en face? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
papossible

Sanction pénale sur carte grise

Bonjour, G une sanction pénale sur ma carte grise je ne sais même pas de quoi il s’agit vu que mon adresse a changé depuis longtemps et je ne l’ai p...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Amende majorée pour véhicule vendu et accidenté une semaine apres

Bonjour, suite à la vente de ma voiture sans permis à un particulier je reçois aujourd'hui une grosse amende majorée car une semaine après la vente l'...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande d 'échange de permis de conduire de macédoine du nord

Bonjour, J' était ce matin à la préfecture du Bas Rhin pour un échange de permis de conduire étranger hors UE . Dans le formulaire de la préfectu...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Ben

Véhicule carte grise

Bonjour, Voilà 2 ans que je suis séparée de mon conjoint et que j'ai un de nos véhicules a ma charge...la carte grise est au 2 noms.le mien figure e...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Nat

Problème de demande de carte grise ants

Bonjour, J'ai réalisé il y a quasiment 2 mois une demande de carte grise suite à un achat de véhicule d'occasion sur le site de l'ANTS et cela est...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
AgsRvs

Bsr 50

Bonjour, Recherchant un moyen de passer mon bsr 50 moins cher, j’ai cherché des solutions. Et j’ai trouvé une personne qui peut me le faire passer s...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Zaki

Suites après une contestation d'exces de vitesse

Bonsoir, N'ayant pas trouvé de réponse claire à ma question, je me permets de me tourner vers vous. L'histoire est simple, je me fais flasher su...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Conseil

Garagiste malhonnete

en debut d'annee ma voiture tombe en panne le garagiste diagnostique Neiman demarreur embrayage : 1600 euros pour une oiture qui apres 4 retour au gar...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
LucilleM6  

2 pv meme rue zl italie entrée de rue et sortie de rue

Bonjour, je suis GIC et j' ai circulé dans une rue ZL autorisée à VERONE, mon GIC étant au bon endroit dans la voiture. Je ne suis pas foutu d'...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Ermite03420

Concessionnaire malhonnête

Bonjour, J’ai acquis une voiture chez un concessionnaire, lors de l’achat on lui dit que le moteur fait un bruit bizarre. Le vendeur dit que c’est...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
LucilleM6  

Voiture sans permis

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une voiture sans permis pour mon fils en apprentissage afin qu'il puisse aller bosser et la en revenant du taf il me dit...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Galoune27

Échange permis de conduire étranger

Bonjour, J’ai déposé ma demande depuis le 4 septembre 2018 et depuis plus rien. Aucune information. J’ai envoyé aussi des mails sans rien. Pourquoi ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
sic

Perte de permis de conduire belge, résidence actuelle en france

 Résolu

Bonjour, J'ai obtenu mon permis en Belgique et je réside depuis plusieurs années en France. J'ai perdu mon permis. Depuis le 11 septembre 2017, la pr...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Mounydo

Faux contrôle technique pour la vente

Bonjour, J’ai acheté un véhicule d’occasion une audi a4 en octobre 2018 avec CT ok. En 3 semaines la voiture tombe en panne le moteur est cassé. ( l’...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
dany311

Accrochage entre une voiture engagée et une qui arrive en face

Bonjour, J'ai eu un accrochage aujourd'hui, j'aimerais savoir qui est en tort. Pour décrire la situation, il y a une camionnette qui s'est arrêté...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
dany311

Vendre une voiture d'occasion pour l'export

Bonjour, J'ai une vieille voiture de 1999 qui ne passera pas son prochain CT (avril 2020). Plusieurs personnes sont intéressées de l'acheter pour l...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente de voiture

Bonjour, J'ai vendu mon ancienne voiture ya un mois l acheteur m arcelle parce que il vient de tomber en panne avec problème d'injection perte de pu...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
hoquei44

Voiture aux deux noms et rupture, quoi faire ?

Bonjour, j'ai fait un crédit pour une voiture, et jai fait l'erreur de mettre mon ex conjoint aujourd'hui en conducteur secondaire et deuxième assuré ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Juliiedu40

Impatience du résultat de permis...

Bonjour, J’ai passer mon permis ce matin à 08h30.. tout s’est bien passé mais j’ai eu la remarque lors d’un rond point que je n’aurai peut être pa...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Pierrecastor

Vapotage en voiture avec un enfant à bord

Bonjour Peut on vapoter e' voiture en présence d'un enfant ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Pierrecastor

Non réception de carte grise

Bonjour, J'ai demandé à un garage de s'occuper de l'obtention de la carte grise d'un véhicule neuf acheté en en Allemagne, cela fait 8 mois et je...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
gt.55

Permis

Bonjour, J'ai déjà fait l'échange de mon permis mais facteurs a trompé l'adresse

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
gt.55

Premis de conduite

Bonjour, Bonjour j'ai passé mon permis le vendredi 13 septembre et je voudrais savoir si je l'ai eu ou pas merci

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Bref

Retrait de point

Bonjour, J’ai conduit la voiture de mes parents, ils on reçu une amende avec retrait de point pour excès de vitesse, j’ai réglée sans avoir conscien...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
cristali

Achat

Bonjour, J ai achète un véhicule a un vendeur en passant pas paycar d un montant de 5000 euros. Le jeudi a 12h00 je fais le virement directement av...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Sasa

Permis

Bonsoir j'ai déposé mon permis de conduire le 8 juillet 2019 en lettre recommandée avec avis de réception que j'ai reçu Le 9 juillet 2019 toujours pas...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Moussa

Carte grise site

Bonjour, Je viens d'acheter une voiture et ai fait ma demande de carte grise sur le site cartegrise.siv. Je ne connaissais pas le site ants mai...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
dany311

Stationnement très gênant d’un véhicule motorisé sur un trottoir

Bonjour, Je recherche un conseil sur une infraction « stationnement très gênant d’un véhicule motorisé sur un trottoir » Cette infraction s’est p...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Sandton

Le site qui ne fonctionne pas..

Bonjour, Le site officiel pour faire les carte grises ne fonctionne pas , impossible de cocher les cases à la fin qui permet de valider la commande...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
zoulou33

Déclaration cession

Bonjour, beaucoup de personnes m’ont affirmé qu’une déclaration de cession était gratuite or quand je remplie le formulaire on me demande de régler la...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
zoulou33

Fautes éliminatoires ?

Bonjour, J’ai passé l’examen du permis de conduire aujourd’hui pour la deuxième et je pense sincèrement que je ne l´aurai pas Je m’explique, aprè...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
zoulou33

Échange de permis / algerie

Bonjour, j ai fais une demande d échange du permis de conduire le 25/05/2018 mais j ai toujours rien reçu ni l attestation ni le permis français es ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Deddy
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 23 128