L’acheteur nous menace pour un problème de pompe de frein
AudiQ7
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20 oct. 2019 à 12:31
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 20 oct. 2019 à 12:50
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hoquei44
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Modifié le 20 oct. 2019 à 12:45
Modifié le 20 oct. 2019 à 12:45
Bonjour,
Non, hormis le CT ne moins de 6 mois que vous avez dû fournir. Si vous ne l'avez pas fait vous êtes en tord. La vente est nulle, cela signifie que vous devrez rembourser le montant perçu et vous récupérez le véhicule, quelque soit son état.
Par ailleurs, vous devez informer l'acheteur de tout défaut dont vous avez connaissance. L'idéal est de lui faire signer un document, que vous conservez, sur lequel figure tous les défauts.
Grosse erreur, il ne faut jamais rentrer en contact quand vous êtes dans votre bon droit. Vous avez tout à perdre. Vous pouvez faire une erreur de communication, qui peut finalement pour faire reconnaitre involontairement des torts initialement inexistant. De plus, vouloir contester, ne fait qu’exacerber la colère de l'autre, et on tombe dans l'escalade. Face à un mur les gens, même les plus gueulards, finissent toujours par se taire et renoncer. Rentrer dans le dialogue, ne fait qu’aggraver la situation.
Dans ce genre de situation, il faut juste ignorer l'autre et ne plus prêter attention.
Là vous avez refuser de l'ignorer, la situation risque donc de durer bien plus longtemps que prévu.
CB
Que faire ?Rien
Existe il une garantie entre particulier ?
Non, hormis le CT ne moins de 6 mois que vous avez dû fournir. Si vous ne l'avez pas fait vous êtes en tord. La vente est nulle, cela signifie que vous devrez rembourser le montant perçu et vous récupérez le véhicule, quelque soit son état.
Par ailleurs, vous devez informer l'acheteur de tout défaut dont vous avez connaissance. L'idéal est de lui faire signer un document, que vous conservez, sur lequel figure tous les défauts.
Quel est le kilométrage minimum garantie ?Non
Délai (jours) minimum garantie ?Non
Quelle suite à donner à ce courrier recommandé ?Rien
Je compte déposer plainte ...Très mauvaise idée. Pour quel motif ? Vous n'en avez aucun de valable sur le plan pénal. Déposez plainte sans motif est passible de poursuite, et la partie adverse pourra vous faire condamner pour procédure abusive. Si vous décidez de l'attaquer, cela aura un effet boomerang qui se retournera automatiquement contre vous.
J’ai appelé l’acheteur et essayant de prouver ma bonne foie et que je connais très peu le véhicule mais il m’affirme qu’il a lancé les démarches de toute façon.
Grosse erreur, il ne faut jamais rentrer en contact quand vous êtes dans votre bon droit. Vous avez tout à perdre. Vous pouvez faire une erreur de communication, qui peut finalement pour faire reconnaitre involontairement des torts initialement inexistant. De plus, vouloir contester, ne fait qu’exacerber la colère de l'autre, et on tombe dans l'escalade. Face à un mur les gens, même les plus gueulards, finissent toujours par se taire et renoncer. Rentrer dans le dialogue, ne fait qu’aggraver la situation.
Dans ce genre de situation, il faut juste ignorer l'autre et ne plus prêter attention.
Là vous avez refuser de l'ignorer, la situation risque donc de durer bien plus longtemps que prévu.
CB
cristali
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Modifié le 20 oct. 2019 à 12:51
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bonjour, pas de vice caché puisque c'était connu au moment de la vente, mais ce ne sont que des paroles a moins que vous l'ayez écrit sur le document de cession.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
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