Problème entre particulier

Aurel3222 - 21 oct. 2019 à 18:06
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 21 oct. 2019 à 18:19
Bonjour,
Alors voilà je vous explique mon problème,
J’ai vendu ma voiture à un ami et j’ai accepter qu’il me paye en plusieurs fois et en attendant je garde la carte grise à mon nom ect, malheureusement cet ami a maintenant des soucis pour payer (je sais j’ai été bête d’accepter ) et récupérer la voiture ne m’intéresse pas car il a bien roulé avec, alors quel procédure je peux engager pour lui mettre la pression ou tout simplement récupérer mon dû ? Son assurance ? Porter plainte ?

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
21 oct. 2019 à 18:19
Bonjour,
Puisque vous n'avez pas fait de certificat de cession ni barré la carte grise, ce véhicule est le vôtre, vous le reprenez, vous lui restituez l'argent qu'il vous a donné, et vous le vendrez à quelqu'un d'autre. J'espère que vous n'avez pas supprimé l'assurance sinon reprenez en une tout de suite !
C'est votre ami, considérez que vous lui avez rendu service, et apprenez à ne plus faire n'importe quoi à l'avenir.
1