Contestation

Stef - 21 oct. 2019 à 12:14
 Stef - 21 oct. 2019 à 14:03
Bonjour,
Je me suis garé correctement dans un emplacement réservé aux deux roues mon pneu avant empiétait de trois cm sur une piste cyclable accolée au parking, je me suis pris un pv de 135€ pour stationnement très gênant puis-je contester et si oui comment ?
Merci par avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 615
21 oct. 2019 à 12:26
Bonjour,

Si la roue empiétait, le rétroviseur empiétait encore d'avantage. Avec la distance de sécurité, vous entraviez donc, au minimum la moitié de la bande cyclable (et non une piste).
Malheureusement, je ne vois pas ce que vous pouvez contester car le stationnement relève bien de la définition du stationnement très gênant.

Il faut mieux vous appliquer pour effectuer votre créneau et en cas de doute descendre du véhicule pour vérifier que vous êtes bien dans l'emplacement.

CB
0
Mon véhicule est un scooter et pas une voiture, étant garé dans un emplacement prévu à cet effet je ne comprends pas l’infraction si ce n’est qu’un bout de mon pneu avant ( du scooter) dépassait de 3 cm sur cette piste cyclable collée au parking deux roues, ne gênant en rien la bonne circulation des cyclistes.
0