PV à Rome (Italie) ZTL

Pigeonvoyageur - 24 mai 2019 à 16:53
 Laurence - 25 oct. 2019 à 14:56
Bonjour,
En juillet 2018 j’ai loué une voiture via Interrent (Europcar) à Rome. Aujourd’hui (en mai 2019) je reçois en recommandé 6 procès-verbaux concernant des ZTL d’un montant de 88€ (chacun) si payé avant 5 jours de 112€ (chacun) si payé avant 60 jours ou, allons-y franchement, de 194 € chacun si payé après 60 jours ce qui serait mon cas donc (194*6 = 1164€ ... gloups !).
Evidemment je ne connaissais pas cette histoire de ZTL (zone à trafic limité) et Interrent s’est bien gardé de me prévenir car il s’avère que pour eux c’est un business juteux : ils m’ont facturé 6*45=270€ juste pour avoir communiqué mes coordonnées à la police de Rome.
Les procès-verbaux sont rédigés en français et semblent conformes à tout ce que j’ai pu lire sur le sujet ... C’est une société de recouvrement italienne qui m’a adressé le recommandé (Multiservizi SRL).
J’ai eu les 6 amendes en l’espace de 2 jours et certaines sont à 10 min d’intervalle. Je précise que j’ai roulé dans de nombreux pays et de nombreuses capitales j’ai toujours payé les stationnements et me suis acquitté sans problème des quelques PV que j’ai pu avoir en plus de 30 ans de conduite, je ne suis pas un mauvais payeur ... mais là, franchement, c’est clairement un attrape touristes.
Ces recommandés me mettent une grosse pression tout de même et je vous pose la question qu’est ce que je risque à ne pas donner suite, en gros, à faire le mort.
Merci par avance pour votre réponse et pour tout retour d’expérience similaire.

2 réponses

dany311 Messages postés 20968 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 6 364
Modifié le 24 mai 2019 à 18:19
Bonjour

si les pv sont rédigés en Français , il vaut mieux payer , sinon vous aurez des poursuites en France

quand aux ZTL , ce sont des zones ou le trafic est limité à certaines heures de la journée uniquement aux véhicules autorisés ( il ne s'agit pas de stationnement , mais bien de trafic )
beaucoup de villes en Italie ( comme certaines d'autres en Europe ) ont ce système de ZTL
mais la particularité ; c'est qu'en Italie ( ils sont vicieux !!!!!! ) c'est signalé par des panneaux tellement petits , que l'on n'y prête pas attention

0
Bonjour
Qu’avez vous décidé ? Parce que franchement c’est une sacrée somme.... Tout le monde se pose la question mais personne ne dit jamais ce qu’il a fait : payé, contesté et les résultats
Merci de votre réponse
0