Accident voiture

nana25 - 2 sept. 2011 à 11:14
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 5 sept. 2011 à 14:36
Bonjour,
bonjour,

j'ai eu un accident de voiture il y a 2jours, sur mon trajet de travail

un camion a la sortie d'un virage etait entrain de doubler un cycliste en etant totalement sur ma voie. pas d'autre choix que d'aller au fosser plutot que de percuter le poids lourd ou le cycliste!

ma voiture c'est totalement retournée apres avoir tapé le fossé de tout son long!

le vélo a fait demi tour pour m'aider et témoigner contre le camion mais le camion lui c'est sauvé!

donc gendarmerie, pompiers depanneur etc....

mais j'avais acheter la voiture une semaine auparevent et n'avais pas encore fini le tour des assurances pour l'assurer!je ne l'ai pas précisez aux gendarmes

on ma dit que meme si je n'etait pas assurer je pouvais porter plainte contre le camion pour deli de fuite et non assistance a personne en danger(enfin si les gendarmes retrouve le camion!), et d'autres me disent que je ne peu rien faire!

j'aimerai savoir ce que je peu reelement faire contre ce camion!

merci par avance pour vos reponse

cordialement

1 réponse

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 550
4 sept. 2011 à 23:32
Bonjour,

Vous pouvez déposer plainte contre le conducteur du camion pour trois délit
- Délit de fuite : celui-ci a causé un dommage et ne s'est pas arrêté art 434-10 du code pénal
- Mise en danger de la vie d'autrui art 223-1 du code pénal
- Non assistance à personne en péril art 223-6 alinéa 2 du code pénal


Je suppose cependant que vous n'avez pas percutez le camion, il sera donc difficile de le retrouver à part si vous avez la plaque d'immatriculation
0
non je n'ai pas la plaque et le cycliste c'est concentré sur moi et n'a pas eu le temps de prendre la plaque il allait beaucoup trop vite semblet il!
c'est bien le plus gros probleme!
et je ne savait pas que je pouvait poser 3 plaintes! je vai quand meme porter plainte contre X des fois qu'ils le retrouvent!!!!
merci pour votre réponse!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
5 sept. 2011 à 12:26
Bonjour

"c'est bien le plus gros probleme! "
Pour moi, le plus gros problème c'est surtout que vous n'avez pas d'assurance !

Cordialement
0
oui c'est vrai mais de toute facon c'etait une voiture que je comptais assurer au tiers donc n'ayant pas percuter le camion on ne m'aurai rien remboursé non plus!
ce n'est pas trop le fait de la voiture ou de l'argent, c'est surtout que je n'arrive pas a comprendre que l'on puisse regarder un accident dans son rétro ( que l'on a provoquer en plus!) et que l'on ne s'arrete meme pas pour voir si la personne va bien!
moi la voiture n'etais pas assurées j'ai eu la lecon que je méritais! par contre j'ai plus de mal a accepter que quelqun qui aurai pu couter la vie a quelqun d'autre n'en paye pas lui les consequences!
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 550
5 sept. 2011 à 14:36
Bonjour,
non en fait c'est une seule plainte pour trois délits
0