Résiliation d'assurance automobile

GUIBAUD Gabrielle - 3 sept. 2011 à 21:45
GUIBAUD Gabrielle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 3 sept. 2011 à 22:33
Bonjour, je me suis acquitté par chèque bancaire auprès d'un assureur automobile du montant de ma cotisation annuelle et celui-ci a été mis à l'encaissement et payé sans le moindre incident.Malgré celà je n'ai eu de cesse de me faire "harceler" par divers organismes de recouvrement et un huissier de justice pour non paiement de la dite cotisation.Conformément à leurs instructions je leur ai adressé tous les justificatifs afférents au paiement effectif de ma dette.Plus de 10 mois se sont écoulés et aucune suite facheuse ne m'a plus été signifiée.Autant ma bonne fois a été reconnu par tous sauf pour la compagnie d'assurance qui a jugé utile et nécessaire de résilier purement et simplement mon assurance auto sous le motif :"non paiement de la prime d'assurance".J'ai 60 ans,je ne fait l'objet d'aucun incident auprès de ma banque.Je ne me suis jamais rendu coupable de la moindre contravention,d'une suspension de mon permis de conduire que j'ai depuis plus de 40 ans et bien évidemment je suis toujours détentrice de mes 12 points.
S'il y a parmi vous une personne qui peut me donner un conseil afin que je trouve une solution qui me permette de faire valoir mes droits,je l'en remerçie bien par avance.

2 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
3 sept. 2011 à 21:59
Bonjour,

Vous pouvez contacter le médiateur de la FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Assurances).

Les coordonnées du médiateur FFSA :
Le Médiateur de la FFSA
BP 290
75425 PARIS CEDEX 09

Télécopie : 01 45 23 27 15
E-mail : le.mediateur@mediation-assurance.org

http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_33694/assurance-le-recours-au-mediateur?cc=p1_82064
1
GUIBAUD Gabrielle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
3 sept. 2011 à 22:33
Bonsoir,à duncanben 03/09/2011 à 21h29. Je vous remerçie infiniment pour vos précieux conseils.Amitiés franche et loyale.
0