Assurance auto

Résolu
anonyme - 6 sept. 2011 à 07:55
 anonyme - 14 sept. 2011 à 18:36
quelle est l'assurance auto la moins chère et la plus fiable, pour les jeunes chauffeurs ?

2 réponses

ça sincèrement, celui qui tente de vous répondre ici, soit c'est un prétentieux, soit il n'a rien pigé, car le prix et les conditions dépendent : - du lieu géographique d'habitation - du lieux contextuel (cité craignosse, ville sécuritaire, etc...) - du lieu physique, c'est-à-dire garage / cour fermée / garage souterrain / parking privé mais ouvert sur la voie public, boird de la voie publique... - de la zone : risquée ou peu ou pas du tout (cata naturelles, forêt proche...) - du "pedigree" accidentogène de l'assuré (bonus malus) - de l'âge de l'assuré - de la puissance du véhicule - de l'âge du véhicule - du type de véhicule (coupé, berline, familiale, break) - de la motorisation (GTI, 16V, Turbo) - du carburant (gasoil, essence, GPL, électrique, hybride) - parfois même de la couleur du véhicule (gris, noir, blanc sont moins "voyants" donc plus exposés) - des équipements du véhicule contre le vol (anti-carjacking, alarme, coupe-tout, puce de localisation, coupe-allumage à distance) Il vaut mieux que vous notez tous ces renseignements sur un listing, et que vous fassiez travailler le "Gougoule" : comparateurs de prix sur le net, mais attention, l'assurance la moins chère réserve parfois de grosses surprises (restrictions, exclusions, limite de somme, franchise). A l'époque, je me suis tapé durant plusieurs jours, les agences d'une quinzaine de sociétés d'assurances de ma ville, puis j'ai fait comme les pros : comparatif dans un très grand tableau.
1
...ah, j'oubliais (ça aurait été trop beau, nan ?) - dépend du type de trajet : promenade, trajet travail, vacances à l'étranger... - nombre de km parcourus en 1 an, certaines assurances proposent "au kilomètre" mais certaines font payer vachement cher le km suppl ! - si vous choisissez "conducteur exclusif" (QUE VOUS), ou "conducteur principal" (vous roulez en principal le véhicule mais vous avez le droit de le "prêter" à un proche de façon "exceptionnelle", ou "plusieurs conducteurs".
0