Indemnisations corporelles suite à un AVP

Cyrioul Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 2 sept. 2011 à 11:20
 Cyrioul - 4 sept. 2011 à 13:37
Bonjour,

je me présente, je m'appelle Cyril, j'ai 22 ans, vit à Toulouse, et le 24 juin dernier j'ai subis un accident de la route en moto. Une voiture m'a coupé la route, elle est donc totalement en tort.

J'aimerais savoir à quoi m'attendre niveau indemnités corporelles, afin que lorsque mon assurance me proposera un montant je puisse le comparer à votre estimation et si elle est trop faible faire appel à un avocat. Donc si vous pouvez m'indiquer à peu près le montant qu'il est possible que je recoive ça serait super gentil.

Mes blessures et préjudices subits:

- Fracture ouverte du tibia droit
- Necrose de peau sur le tibia (toujours en cours de cicatrisation)
- Pose d'un clou en titane dans le tibia et de trois vis, à enlever dans 1 an (nouvelle opération)
- 12 jours d'hôpital, avec une journée d'infection
- 6 semaines de lovenox (anti coagulant)
- 2 semaines d'antibiotique (contre l'infection)
- 60 jours d'ITT
- 30 seances de kiné (risque d'être prolongé à 40 voir 50 séances)
- soins à domicile tous les jours pour réfection de pansement
- niveau esthétique (cicatrices ouverture pour broches et vis + grosse cicatrice sur tibia d'environ 10 cm par 5cm).

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement,

Cyril

5 réponses

bonjour,
déja normalement ce n'est pas ton assurance mais celle de l'autre véhicule qui doit te payerles indemnité, puisque tu n'es pas en tord!
ensuite je pense que l'indemnisation doit au nimimum couvrir les frais médicaux ainsi que la perte de salaire durant l'arret!
je pense que tu peu aussi faire valoir l'impact psychologique de l'accident (dépression, peur de reprendre la route....)
mais le mieu serai d'aller consulter un avocat pour un simple avis qui te dira quelle somme tu peu te permettre de demander au minimum!
je pense que payer une consultation, au vu de ce que tu peu esperer gagné ensuite, n'es pas une perte d'argent inutile car si la faute de l'autre conducteur a ete prouvé, tu gagnera a coup sur!
renseigne toi a ta mairie aussi ils doivent avoir une assiciation d'aide juridique sur ta ville, et n'hésite pas a aller voire les associations d'aide aux victimes de la route!
voila!
je ne sais pas si cela t'aura aider!
0
Cyrioul Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
2 sept. 2011 à 11:42
Si si merci beaucoup,

je suis en contact avec une avocate sur toulouse qui s'occupe de ces affaires là. Pour suivre mon dossier et réclamer les indemnités elle me prendrait 10% sur le total obtenu.

Je ne sais pas si je vais la voir directement ou si je passe par les assurances avant afin d'avoir un montant et par la suite essayer d'augmenter ce montant grâce à l'avocate.

J'espère que vous m'avez compris :-)

Merci
0
mais possede tu une assistance juridique avec ton assurance voiture?
car je sais qu'avaec mon ancienne assurance(la GMF) je l'avais et du coup si j'avais du faire appel a un avocat en cas de litige, mon assurance prenait en charge jusqu'a 10000euros d'honoraires!
regarde sur ton contrat d'assurance!
0
Cyrioul Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
2 sept. 2011 à 11:50
alors je ne sais pas du tout je regarderais, merci.

Mais la police m'a dit que les assureurs passaient par leur propres avocats pour tariffer les indemnités et ils m'ont conseillé d'aller voir un avocat extérieur qui se fait payer au pourcentage du total accordé et donc beaucoup plus efficace qu'un avocat d'assureur ayant un salaire fixe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sinon, personne ici n'a déjà eu à faire à une histoire dans ce genre, ou à discuter avec une personne l'ayant eu? Juste pour avoir un ordre d'idée des indemnités que je peux toucher?

Merci

Cyril
0