Garanties de chaque emprunteur

Mick - 5 sept. 2011 à 00:30
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 5 sept. 2011 à 17:22
Bonjour,
Nous avons moi et mon epouse contracte un pret immobilier, accompagne d'une assurance
invalidite deces.
Mon epouse n'ayant aucun revenus au moment de la signature, la banque etait elle en droit de nous etablir le contrat d'assurance a 50% sur chacun de nous plutot que 100% sur
moi seul salarie. ?
Merci pour votre reponse.

2 réponses

bonjour,

la repartition de la quotité semble illogique, car en cas de probleme de votre coté le co emprunteur aurait toujours à sa charge 50% du credit ce qui serait problématique sans revenu...

A la question la banque a t elle le droit .... étant donné que la banque vous prête l'argent, c'est elle qui decide la repartition de quotité, par contre il aurait été plus logique de faire une répartition sous cette forme (100% emprunteur et 50% co emprunteur

je pense qu'il serait bien de negocier avec votre banquier un changement de contrat pour ainsi mettre à niveau les quotités, profitez en pour faire des devis sur les comparateurs tels que assurland, et "assurance de pret pa cher" pour connaitres les tarifs, et ainsi mettre en place une assurance externe avec les conseils d'un expert
1
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
5 sept. 2011 à 17:22
Si la situation de votre épouse n'est pas susceptible de changer, la banque a fait n'importe quoi. Prenez plutôt 100% pour vous.
0