Dégat des eaux suite à des travaux

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2011
-
riri786
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2011
-
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai fait faire de gros travaux dans mon appartement par un entrepreneur. Je suis passé par une entreprise, et, normalement, tout était déclaré.

Au cours de ces travaux, il y a eu un dégât des eaux impactant les voisins du dessous. Ils ont fait un constat auprès de leur assureur, en nommant l'entreprise en question. Peu après, ils m'ont demandé les coordonnées de l'entrepreneur (car l'assureur n'arrivait pas à les contacter), les miennes.

Environ un mois après, je reçois un convocation de l'assureur à une date imposée. Il n'avait même pas fait l'effort de tenter de contacter mon assurance (JE dois leur transmettre la convocation...). En outre, la convocation ne précise même pas si l'entrepreneur ou son assurance sera présent...

Que dois-je faire ? Ma présence n'a aucune valeur ajoutée, je n'ai pas vu l'état avant le dégât. Quand bien même ce serait le cas, je ne saurais pas évaluer le montant des travaux. J'ai bien tenté de contacter mon assurance, mais après 10 minutes d'attente, je me fais raccrocher au nez...

En général, je pensais que dans ces situations, les assurances communiquaient directement entre elles.

Merci pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2019
5 081
Bonjour

Vous avez bien fait une déclaration de sinistre auprès de votre assureur habitation ?
si oui, il faut leur transmettre la convocation pour qu'il puissent diligenter un expert.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2011

Bonsoir Australe,

Merci pour votre réponse.

Non, je n'ai eu connaissance du dégât des eaux qu'après les travaux. Et ça n'a eu aucun impact chez moi.

J'aurais dû ?
Dossier à la une