Assurance responsabilité civile

arno -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons résidé dans une chambre d'hôte avec notre fils de 4 ans. la maison possédant un jacuzzi nous en avons profitez. Cependant notre fils a mis une bille à notre insu dans le systeme de filtrage ce qui a déterioré le filtre et le moteur. Les proprio on fait les devis de réparation et on envoyé a leur assurance. j'ai également fait un dossier à mon assureur (la MACIF) afin de faire jouer ma responsabilité civile. Un refus m'a été adressé car ils disent ne pas prendre en charge se genre de sinistre car étant dans un domaine locatif cela ne prend en charge que les dégats des eaux, incendie, bris de glace.
Je trouve ca vraiment un peu facile, une chambre d'hote ne fourni qu'une facture pas un bail de location ? L'assureur peut il jouer sur cette clause dans ce cadre précis.
Vous remerciant de votre réponse.
Arno

2 réponses

crakotte

Bonjour,
je ne connais pas votre contrat mais je trouve la réponse très surprenante. Si vous avez laissé vos coordonnées, l'assurance adverse saura s'en accommoder. Il existe des accords entre les compagnies. La charmante personne qui vous a répondu aurait dû vous indiquer sur quelle clause, elle se basait pour répondre.
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour

La charmante personne qui vous a répondu aurait dû vous indiquer sur quelle clause, elle se basait pour répondre.

la charmante personne qui a répondu n'a pu étayer sa réponse que sur les CG du contrat.
et sa réponse est exacte; il s'agit de RC locative.
0