Résiliation assurance moto / déménagement
Résolu
A voir également:
- Résiliation assurance moto / déménagement
- Controle technique moto 50cc - - Droits et formalités auto
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Actudata résiliation - Forum mutuelles
- Contrôle technique sans assurance - Forum Assurances
2 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 328
14 sept. 2011 à 20:36
14 sept. 2011 à 20:36
bonjour
dans un premier temps, lire attentivement l'article L 113-16 CdA et en comprendre les termes.
le contrat souscrit vise à garantir votre responsabilité de propriétaire d'un véhicule telle que l'oblige la loi (art L 211-1 CdA).
à votre avis, en quoi le fait de changer de domicile modifie-t-il alors l'objet de ce contrat?
si vous répondez autre chose que "rien", relisez à nouveau.
votre assureur a raison.
tout au plus pouvez-vous demander de bénéficier des dispositions de l'alinéa 4 de l'art L 113-4 CdA, au cas où votre changement de domicile impliquerait, pour l'éventuelle partie "dommages" de votre contrat (incendie, vol...) un amoindrissement de la prime du fait du changement de zone de risque.
Je viens d'appeller la Maif qui me dit que la résiliation est impossible , d'après les clauses de mon contrat , en contradiction avec l'article L 113-16 du Code des assurances ??? Quelles sont les démarches à effectuer à mon niveau pour faire valoir mes droits ?
dans un premier temps, lire attentivement l'article L 113-16 CdA et en comprendre les termes.
le contrat souscrit vise à garantir votre responsabilité de propriétaire d'un véhicule telle que l'oblige la loi (art L 211-1 CdA).
à votre avis, en quoi le fait de changer de domicile modifie-t-il alors l'objet de ce contrat?
si vous répondez autre chose que "rien", relisez à nouveau.
votre assureur a raison.
tout au plus pouvez-vous demander de bénéficier des dispositions de l'alinéa 4 de l'art L 113-4 CdA, au cas où votre changement de domicile impliquerait, pour l'éventuelle partie "dommages" de votre contrat (incendie, vol...) un amoindrissement de la prime du fait du changement de zone de risque.