Blessé involontairement

Résolu
jojovert Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 9 août 2012 à 23:46
jojovert Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 22:27
Bonjour,
j'ai était blessé gravement a l'oeil lors d'un jeu de paintball j ai perdu l'usage de mon oeil gauche étant a peu près presque une vingtaine de personne je ne sait pas qui ma blessé donc je voulais savoir s'il était possible de porter contre x et si je pouvez être indemnisée merci pour vos réponse car mon moral est a zéro

5 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
10 août 2012 à 12:55
je ne pense pas que l'on puisse porte plainte pour un accident, d'autant plus que l'accident est la conséquence de l'activité.

Ce n'est pas un accident de chasse, ou l'on doit faire attention, c'est un accident de paintball ou le but est de tirer sur un humain.
(il est recommandé d'éviter le visage, mais c'est évident que ça peut arriver)

donc pas la peine de chercher qui a tiré, il n'est pas responsable, donc pas de plainte contre le tireur.

Maintenant, il s'agit de faire marcher les assurances, et là, tout dépends des conditions du paintball et de ton contrat d'assurance.
Or le paintball étant un sport, probablement référencé à risques, il est probable que ta responsabilité civile ne suffise pas, il aurait fallu recourir à une assurance spécifique (possibilité d'être temporaire), chose faite automatiquement quand tu pratique dans un club.

"non je n'avais pas les lunettes en faite on a loué le matériel a un professionnel pour moi et le jeu c'est fait dans un bois "
Juste une question, et je tiens à te prévenir que ta réponse risque de ne pas t'attirer de sympathie :
Que ce serait-il passé si j'avais décidé d'aller me promener dans ce bois avec ma fille de 5 ans (que je n'ai pas, c'est pour l'exemple)...

Le derniers recours, qui semble être la piste suvie par choubaka consiste à porter plainte contre le professionel qui aurait manqué à ses obligations vis à vis de la sécurité, soit directement en vous donnant le matériel sans 'permis', soit en ne vous indiquant pas les regles de sécurité et en vous faisant signer une décharge de responsabilité comme quoi vous étiez des grands garçons et que vous saviez ce que vous faisiez...
2
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
10 août 2012 à 13:46
Vous êtes perspicace..
0
merci pour vos réponses non je ne peut pas me retourner contre le professionnel il n'a manqué a aucune de ses obligation je continue d'espérer que la personne qui ma blessé aura le courage de se dénoncer peut être la sa changerai quelque chose mais en tous cas merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
10 août 2012 à 20:31
Bonsoir

la personne qui ma blessé aura le courage de se dénoncer peut être la sa changerai quelque chose

Si cette personne se dénonce, que comptez vous faire ?
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
10 août 2012 à 21:08
A moins de prouver l'intention malveillante, il ne sert à rien de savoir qui t'a tiré dessus.
C'est toi qui le lui avez demandé de te tirer dessus à l'origine.
à moins que la personne soit un tireur d'élite, c'est impossible de tirer volontairement dans l'oeil.
Si tu t'étais promené dans ce bois sans avoir conscience du jeu de painball non déclaré ni indiqué, et tu t'étais fait tirer dessus, là tu pourrais porter plainte contre l'organisateur responsable (et à défaut contre les 20 joueurs).
Car là, effectivement, il y aurait délit.

Dans le cas présent, et bah, c'est un accident bête, aux conséquences désastreuses, car ton assurance par défaut ne te couvre pas.
Et tu essayes donc de trouver un bouc émissaire pour faire passer ça au pénal et obtenir des dommages et intérêt.
La personne t'ayant tiré dessus n'ayant pas non plus d'assurance, dans le cas ou ce serait jugé en ta faveur, ça lui couterai une fortune, je comprends donc qu'il n'ait pas envie de se dénoncer...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
10 août 2012 à 21:26
C'est ce que j'entendais par ma question à l'internaute.
Toutes les personnes ayant participé à cette partie de paintball hors d'un centre prévu pour ça
ont acceptés les risques encourus, sans souscrire une assurance spécifique,
qui est prévue lors de cette activité dans un cadre réglementé.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
10 août 2012 à 06:09
Bonjour

Vous aviez pratiqué cette partie de paintball dans un centre ?
Aviez vous pris une licence dans un club ?
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
10 août 2012 à 08:00
bonjour

étiez vous équipé de lunettes de protection adéquates ?
0
jojovert Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
10 août 2012 à 11:01
non je n'avais pas les lunettes en faite on a loué le matériel a un professionnel pour moi et le jeu c'est fait dans un bois en faite j'ai été stupide je n'ai pas jugé bon de mettre les lunettes de protection je ne connaissait absolument pas le paintball je ne pensé pas qu'on pouvait y être blessé gravement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
10 août 2012 à 12:32
et le professionnel ne vous a pas conseillé d'en prendre ?
0