Dégats porte d'entrée
elf
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aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
En rentrant chez moi hier j'ai constaté des dégats sur la porte d'entrée de mon appartement : le bois est gratté autour des serrures, comme si quelqu'un avait essayé d'entrer. Mais la porte n'a pas été ouverte.
Ma question : je dois faire une déclaration à mon assurance? ou c'est l'assurance du propriétaire?
J'ai peur que si je le déclare je devrai payer quelque chose alors que je n'ai pas du tout les moyens et que je n'ai rien fait.
C'est une porte assez ancienne, avec des tas de griffures ou petits morceaux de bois qui manquent, ou des réparations diverses...les nouveaux dégats ne sont pas très visibles mais ça montre que quelqu'un a voulu entrer.
Merci pour votre aide.
En rentrant chez moi hier j'ai constaté des dégats sur la porte d'entrée de mon appartement : le bois est gratté autour des serrures, comme si quelqu'un avait essayé d'entrer. Mais la porte n'a pas été ouverte.
Ma question : je dois faire une déclaration à mon assurance? ou c'est l'assurance du propriétaire?
J'ai peur que si je le déclare je devrai payer quelque chose alors que je n'ai pas du tout les moyens et que je n'ai rien fait.
C'est une porte assez ancienne, avec des tas de griffures ou petits morceaux de bois qui manquent, ou des réparations diverses...les nouveaux dégats ne sont pas très visibles mais ça montre que quelqu'un a voulu entrer.
Merci pour votre aide.
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5 réponses
Bonjour,
C'est normalement à l'assurance du propriétaire de prendre en charge les réparations.
Cordialement
C'est normalement à l'assurance du propriétaire de prendre en charge les réparations.
Cordialement
bonjour
non; c'est au propriétaire, qui se fait garantir par son assureur dans la mesure du contrat (garantie et franchise).
s'il s'agit vraiment d'une tentative d'effraction, et non de vandalisme, c'est conventionnellement à l'assureur du locataire d'intervenir pour la prise en charge (ce qui suppose que le bailleur soit assuré et que le coût de réparation reste minime).
dans ce cas le locataire assuré n'a pas à supporter de franchise.
C'est normalement à l'assurance du propriétaire de prendre en charge les réparations.
non; c'est au propriétaire, qui se fait garantir par son assureur dans la mesure du contrat (garantie et franchise).
s'il s'agit vraiment d'une tentative d'effraction, et non de vandalisme, c'est conventionnellement à l'assureur du locataire d'intervenir pour la prise en charge (ce qui suppose que le bailleur soit assuré et que le coût de réparation reste minime).
dans ce cas le locataire assuré n'a pas à supporter de franchise.
Bonsoir aie mac,
"c'est conventionnellement à l'assureur du locataire d'intervenir pour la prise en charge"
Non, c'est au locataire, qui se fait garantir par son assureur !
J'apprécie mon cher aie mac votre sens de la formule.
"s'il s'agit vraiment d'une tentative d'effraction, et non de vandalisme"
Il est souvent difficile de différencier une tentative d'effraction d'un acte de vandalisme.
Bonne soirée
"c'est conventionnellement à l'assureur du locataire d'intervenir pour la prise en charge"
Non, c'est au locataire, qui se fait garantir par son assureur !
J'apprécie mon cher aie mac votre sens de la formule.
"s'il s'agit vraiment d'une tentative d'effraction, et non de vandalisme"
Il est souvent difficile de différencier une tentative d'effraction d'un acte de vandalisme.
Bonne soirée
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bonjour GrandCaribou
non non.
s'agissant d'une convention entre assureurs, cela ne concerne qu'eux et non le locataire.
celui-ci n'étant pas juridiquement responsable, ce n'est pas directement au titre du contrat que l'assureur intervient (auquel cas il garantirait effectivement son assuré), mais uniquement au titre de la convention puisqu'il intervient pour l'indemnisation d'un bien qu'il ne garantit pas en assurance de dommages (son assuré n'en est pas propriétaire) et qu'il n'a pas à garantir en assurance de responsabilité puisque celle-ci n'est pas engagée.
"c'est conventionnellement à l'assureur du locataire d'intervenir pour la prise en charge" Non, c'est au locataire, qui se fait garantir par son assureur !
non non.
s'agissant d'une convention entre assureurs, cela ne concerne qu'eux et non le locataire.
celui-ci n'étant pas juridiquement responsable, ce n'est pas directement au titre du contrat que l'assureur intervient (auquel cas il garantirait effectivement son assuré), mais uniquement au titre de la convention puisqu'il intervient pour l'indemnisation d'un bien qu'il ne garantit pas en assurance de dommages (son assuré n'en est pas propriétaire) et qu'il n'a pas à garantir en assurance de responsabilité puisque celle-ci n'est pas engagée.