Store terrasse cassé par pluie- sous garantie
Degouté en Marseille
-
Degouté en Marseille -
Degouté en Marseille -
Bonjour,
Ce matin mon nouveau store banne était déroulé sur le terrasse quand soudain les ciels sont ouverts et une pluie de mousson est tombé. J'ai couru pour enrouler le store, mais trop tard...tellement de pluie a tombé dans l'espace de quelques brefs minutes que le store s'est cassé sur le poids de l'eau. Les deux bras sont cassé, le partie devant est cabossé et le tissu est déchiré. Le store est maintenant complètement HS.
J'ai acheté le store à Casto en mois de mai avec carte Casto. Donc, j'ai appelé tout de suite le SAV de Casto, et le monsieur m'a dit qu'il faut contacter Franciaflex, le fabricant de le store. j'ai appelé les 2 numéros qu'il m'a donné, mais apparemment la société entier est en vacances jusqu'à 24 août. Le SAV Casto a quand même ouvert un dossier, mais ils disent qu'il ne peuvent rien faire.
J'ai contacté mon assurance habitation; ils ont dit que le dommage n'est pas pris en charge parce que c'était que de pluie et pas une tempête. J'ai contacté le numéro assurance de carte Casto, mais ils ont dit que l'assurance est que 30 jours.
Est-ce que je peut faire autre chose, ou est-ce que je dois juste attendre le retour de vacances de Franciaflex, en espérant que ça sera couvert par leurs garantie 2 ans?
Merci d'avance pour vos responses.
Ce matin mon nouveau store banne était déroulé sur le terrasse quand soudain les ciels sont ouverts et une pluie de mousson est tombé. J'ai couru pour enrouler le store, mais trop tard...tellement de pluie a tombé dans l'espace de quelques brefs minutes que le store s'est cassé sur le poids de l'eau. Les deux bras sont cassé, le partie devant est cabossé et le tissu est déchiré. Le store est maintenant complètement HS.
J'ai acheté le store à Casto en mois de mai avec carte Casto. Donc, j'ai appelé tout de suite le SAV de Casto, et le monsieur m'a dit qu'il faut contacter Franciaflex, le fabricant de le store. j'ai appelé les 2 numéros qu'il m'a donné, mais apparemment la société entier est en vacances jusqu'à 24 août. Le SAV Casto a quand même ouvert un dossier, mais ils disent qu'il ne peuvent rien faire.
J'ai contacté mon assurance habitation; ils ont dit que le dommage n'est pas pris en charge parce que c'était que de pluie et pas une tempête. J'ai contacté le numéro assurance de carte Casto, mais ils ont dit que l'assurance est que 30 jours.
Est-ce que je peut faire autre chose, ou est-ce que je dois juste attendre le retour de vacances de Franciaflex, en espérant que ça sera couvert par leurs garantie 2 ans?
Merci d'avance pour vos responses.
A voir également:
- Store banne cassé assurance
- Assurance vie - Guide
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Assurance et dommages dus au vent : garanties et indemnité - Guide
- Ordinateur cassé assurance civile - Forum Assurances
- Tv cassé assurance carte bleu - Forum carte bancaire
4 réponses
Bonjour,
Essayez d'obtenir un certificat d'intempéries auprès de Météo France, peut-être que si c'était vraiment un phénomène très inhabituel, votre assurance habitation pourra le prendre en compte.
http://services.meteofrance.com
La garantie du produit ne s'appliquera pas à un cas comme celui-ci.
Cdlt
Essayez d'obtenir un certificat d'intempéries auprès de Météo France, peut-être que si c'était vraiment un phénomène très inhabituel, votre assurance habitation pourra le prendre en compte.
http://services.meteofrance.com
La garantie du produit ne s'appliquera pas à un cas comme celui-ci.
Cdlt
je possède également un store banne et la société qui me l'a installé m'a bien précisé que la garantie ne rentrait pas en ligne de compte si je le laisse ouvert que ce soit par pluie ou vent.
J'espère qu'il n'en sera pas de même pur vous
J'espère qu'il n'en sera pas de même pur vous
Bonsoir,
Peut-être écrire une lettre avec R.A.R pour confirmer vos appels téléphoniques dans le cas où vous seriez obliger de patienter jusquà la réouverture des bureaux et/ou du magasin (conservez des copies).
Pourquoi ne pas tenter d'envoyez également une copie de cette lettre à votre Compagnie d'Assurance habitation, à laquelle vous prendrez soin de joindre une copie de la facture de votre store acheté chez Casto (joindre une photo).
Cordialement.
Peut-être écrire une lettre avec R.A.R pour confirmer vos appels téléphoniques dans le cas où vous seriez obliger de patienter jusquà la réouverture des bureaux et/ou du magasin (conservez des copies).
Pourquoi ne pas tenter d'envoyez également une copie de cette lettre à votre Compagnie d'Assurance habitation, à laquelle vous prendrez soin de joindre une copie de la facture de votre store acheté chez Casto (joindre une photo).
Cordialement.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Le garantie mentionne le vents violents, mais pas la pluie. Par contre, le notice dit qu'il faut replier le store en cas de fortes pluies - j'ai essayé de faire ça, mais le moteur ne fonctionné pas déjà, et le temps que j'ai trouvé le manivelle, c'est trop tard.
Meteo France demande soixante euros pour un certificat d'intempéries! et si j'ai bien compris, je peux meme pas etre sur que ca a été un intemperies. En tout cas, la dame d'assurance avec qui j'ai parlé m'ai dit que ce n'etait pas une tempete, mais que de pluies, et par consequence, et que l'assurance couvre que les dommages a l'interieure dans ce cas.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Le garantie mentionne le vents violents, mais pas la pluie. Par contre, le notice dit qu'il faut replier le store en cas de fortes pluies - j'ai essayé de faire ça, mais le moteur ne fonctionné pas déjà, et le temps que j'ai trouvé le manivelle, c'est trop tard.
Meteo France demande soixante euros pour un certificat d'intempéries! et si j'ai bien compris, je peux meme pas etre sur que ca a été un intemperies. En tout cas, la dame d'assurance avec qui j'ai parlé m'ai dit que ce n'etait pas une tempete, mais que de pluies, et par consequence, et que l'assurance couvre que les dommages a l'interieure dans ce cas.