Store terrasse cassé par pluie- sous garantie

Degouté en Marseille - 6 août 2012 à 17:10
 Degouté en Marseille - 6 août 2012 à 18:58
Bonjour,

Ce matin mon nouveau store banne était déroulé sur le terrasse quand soudain les ciels sont ouverts et une pluie de mousson est tombé. J'ai couru pour enrouler le store, mais trop tard...tellement de pluie a tombé dans l'espace de quelques brefs minutes que le store s'est cassé sur le poids de l'eau. Les deux bras sont cassé, le partie devant est cabossé et le tissu est déchiré. Le store est maintenant complètement HS.

J'ai acheté le store à Casto en mois de mai avec carte Casto. Donc, j'ai appelé tout de suite le SAV de Casto, et le monsieur m'a dit qu'il faut contacter Franciaflex, le fabricant de le store. j'ai appelé les 2 numéros qu'il m'a donné, mais apparemment la société entier est en vacances jusqu'à 24 août. Le SAV Casto a quand même ouvert un dossier, mais ils disent qu'il ne peuvent rien faire.

J'ai contacté mon assurance habitation; ils ont dit que le dommage n'est pas pris en charge parce que c'était que de pluie et pas une tempête. J'ai contacté le numéro assurance de carte Casto, mais ils ont dit que l'assurance est que 30 jours.

Est-ce que je peut faire autre chose, ou est-ce que je dois juste attendre le retour de vacances de Franciaflex, en espérant que ça sera couvert par leurs garantie 2 ans?

Merci d'avance pour vos responses.

4 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
Modifié par istacloc le 6/08/2012 à 18:37
Bonjour,

Essayez d'obtenir un certificat d'intempéries auprès de Météo France, peut-être que si c'était vraiment un phénomène très inhabituel, votre assurance habitation pourra le prendre en compte.

http://services.meteofrance.com

La garantie du produit ne s'appliquera pas à un cas comme celui-ci.

Cdlt
1