Dégâts liés à la chute d'un poteau F.Telecom

Hipocras2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 3 août 2012 à 20:52
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 4 août 2012 à 14:34
Bonjour,

Un poteau France Telecom en limite de propriété s'est écrasé sur ma clôture, l'endommageant au passage. Un agent de France Telecom à sécurisé l'installation... en fixant le câble au poteau posé sur le sol dans ma propriété, dans l'attente de sa réparation.

Je reçois aujourd'hui un courrier m'indiquant que les dommages de ma clôture ne seraient pas indemnisés par France Telecom car ils pretendent que sa chute aurait été causée par un tiers non identifiés.

De quel recours puis je disposer pour exiger réparation ?

Suis-je en droit d'obtenir une indemnisation pour l'occupation de mon terrain (pour une durée encore indéfinie) par le poteau posé au sol ?

Merci de vos avis.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
3 août 2012 à 23:14
Bonsoir

Avez vous fait une déclaration à votre assureur habitation ?
0
Hipocras2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
4 août 2012 à 12:27
Bonjour et merci de votre réponse,

France Telecom me pousse à transmettre le dossier à mon assureur, mais je ne trouve pas logique de devoir assumer une franchise] (et la mauvaise humeur dudit assureur...) pour un dommage causé par un poteau qui n'est pas sous ma responsabilité.

Qu'en pensez-vous ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
4 août 2012 à 13:25
Ils vous poussent à faire une déclaration,
car vous avez une garantie "défense-recours" qui sert à traiter de ce cas justement.

Vous avez tenté un recours vous même envers France Télécom qui n'a pas abouti.
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
4 août 2012 à 14:34
bonjour

France Telecom me pousse à transmettre le dossier à mon assureur, mais je ne trouve pas logique de devoir assumer une franchise

si vous préférez pas d'indemnisation du tout plutôt qu'une indemnisation moins franchise, c'est votre droit...

(et la mauvaise humeur dudit assureur...)

quelle serait la raison de cette mauvaise humeur présupposée?
si votre contrat vous garantit pour ce dommage, il n'y a pas à avoir d'état d'âme.

pour un dommage causé par un poteau qui n'est pas sous ma responsabilité. 

mais dont le propriétaire s'exonère de la sienne...
0