SOS moteur voiture endommagé par un chat

Résolu
patricia2407 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 31 juil. 2012 à 11:35
 patricia2407 - 4 août 2012 à 19:13
Bonjour,
la semaine dernière ma voiture m'a lâchée en pleine route nationale, j'ai cru tout d'abord a une courroie cassée, mais arrivée au garage (après avoir fait appel à une dépanneuse, la voiture s'était mise en sécurité, donc plus de freins, ni direction assistée, moteur arrêté), le garagiste a constaté qu'il y avait un chat qui s'était introduit dans mon moteur, qui a causé des dégâts énormes, avec environ 2000 euros de réparations. Ma voiture, une mégane II, 1,9 l - 120 cv. J'ai donc fait appel à mon assureur, la voiture a été expertisée. Mon assureur ne veut rien savoir, il n'y a pas eu choc, donc pas de prise en charge. Je veux savoir si je peux avoir un recours, je ne sais pas d'où vient ce chat. Je suis assurée tous risques avec 50 % de bonus, cliente chez eux depuis presque 10 ans avec 7 autres contrats d'assurance, étant donné que mes enfants m'ont suivi. Merci de votre aide.

4 réponses

BmV Messages postés 90460 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 18 006
31 juil. 2012 à 13:32
"(...)un chat (...) qui a causé des dégâts énormes ..." : on peut connaître la nature de ces "dégâts énormes" ?


                
2
Les dégâts : poulies, arbre à came plié, et plus encore, si elle est réparée il faut revoir tout le système de freinage. Le garagiste n'a pas voulu me donner la liste des réparations étant donné que j'ai récupéré ma voiture.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
4 août 2012 à 17:53
Bonjour
Le garagiste a trouvé le chat dans le moteur ???
0
Oui bien sûr, mais a dû attendre que l'expert soit passé avant de toucher à la voiture, le chat était en grande décomposition, je l'aurais bien envoyé en colissimo à mon assureur !!!
0
Alors si cela vous dit, j'ai une Mégane II, 1,9 l - 120 cv en très bon état de fonctionnement mais sans "MOTEUR" - AVIS AUX AMATEURS !
0