SOS moteur voiture endommagé par un chat
Résolu
patricia2407
Messages postés
1
Statut
Membre
-
patricia2407 -
patricia2407 -
Bonjour,
la semaine dernière ma voiture m'a lâchée en pleine route nationale, j'ai cru tout d'abord a une courroie cassée, mais arrivée au garage (après avoir fait appel à une dépanneuse, la voiture s'était mise en sécurité, donc plus de freins, ni direction assistée, moteur arrêté), le garagiste a constaté qu'il y avait un chat qui s'était introduit dans mon moteur, qui a causé des dégâts énormes, avec environ 2000 euros de réparations. Ma voiture, une mégane II, 1,9 l - 120 cv. J'ai donc fait appel à mon assureur, la voiture a été expertisée. Mon assureur ne veut rien savoir, il n'y a pas eu choc, donc pas de prise en charge. Je veux savoir si je peux avoir un recours, je ne sais pas d'où vient ce chat. Je suis assurée tous risques avec 50 % de bonus, cliente chez eux depuis presque 10 ans avec 7 autres contrats d'assurance, étant donné que mes enfants m'ont suivi. Merci de votre aide.
la semaine dernière ma voiture m'a lâchée en pleine route nationale, j'ai cru tout d'abord a une courroie cassée, mais arrivée au garage (après avoir fait appel à une dépanneuse, la voiture s'était mise en sécurité, donc plus de freins, ni direction assistée, moteur arrêté), le garagiste a constaté qu'il y avait un chat qui s'était introduit dans mon moteur, qui a causé des dégâts énormes, avec environ 2000 euros de réparations. Ma voiture, une mégane II, 1,9 l - 120 cv. J'ai donc fait appel à mon assureur, la voiture a été expertisée. Mon assureur ne veut rien savoir, il n'y a pas eu choc, donc pas de prise en charge. Je veux savoir si je peux avoir un recours, je ne sais pas d'où vient ce chat. Je suis assurée tous risques avec 50 % de bonus, cliente chez eux depuis presque 10 ans avec 7 autres contrats d'assurance, étant donné que mes enfants m'ont suivi. Merci de votre aide.
A voir également:
- Chat dans le moteur assurance
- Assurance vie - Guide
- Mon chien a tué un chat dans mon jardin ✓ - Forum Voisinage
- Mon chien a tué le chat divaguant de ma voisine ✓ - Forum Voisinage
- Mon chat se fait attaquer par le chat du voisin - Forum Assurances
- Bailey assurance - Forum Assurances
4 réponses
"(...)un chat (...) qui a causé des dégâts énormes ..." : on peut connaître la nature de ces "dégâts énormes" ?
malheureusement un chat n'est pas un tiers. Il n'y a pas eu choc mais des dégâts mécaniques d'après ce que vous expliquez. L'assurance ne prendra donc pas en compte le montant de vos réparations.
Même si vous êtes en tous risques cette garantie ne marche que dans le cas d'un accident où vous n'avez pas d'adversaire
Même si vous êtes en tous risques cette garantie ne marche que dans le cas d'un accident où vous n'avez pas d'adversaire
Merci pour votre réponse, c'est ce que m'a dit l'assureur, pas de choc donc pas de prise en charge. Enfin cela a fait malheureusement beaucoup de dégâts, je dois maintenant vendre ma voiture dans l'état avec le moteur cassé. Une chose que j'ai retenu : les assureurs, tous pareils, ils vous accueillent les bras ouverts mais après......... ! donc, ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Sur les 7 contrats il ne va lui en rester qu'un seul et le plus modeste. Merci.
Le garagiste a trouvé le chat dans le moteur ???