Virement sur compte clôturé

madura Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - Modifié par madura le 31/07/2012 à 15:42
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 31 juil. 2012 à 17:52
Bonjour,

J'ai un problème avec mon assurance.
Ils ont effectué un virement suite à une demande d'imdemnisation sur le compte de mon défunt mari qui est clôturé depuis longtemps (2 ans).

Je leur ai pourtant signalé le décès de mon mari et communiqué mon RIB. Le titulaire du contrat a d'ailleurs été changé.

J'ai contacté ma banque qui dit que de toute façon le versement ne se fera pas sur le compte de mon mari et sera retourné à l'assurance.

Que dois-je faire ?

L'assurance est-elle obligée de me refaire ce virement ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 390
31 juil. 2012 à 16:40
Bonjour,

Avez-vous signalé l'erreur à l'assurance ? Que dit-elle ?

Votre compagnie doit vous indemniser sur votre compte.

Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 390
31 juil. 2012 à 17:52
"Mon assureur m'a dit de patienter en attendant que le virement soit rejeté."

C'est bien ce qui me semblait... l'assureur reconnaît bien son erreur et ne rechignera probablement pas à vous adresser le virement sur votre compte une fois l'autre rejeté.

Pour l'instant, pas de quoi s'alarmer, juste patienter...

Cordialement
1
madura Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
31 juil. 2012 à 17:46
Merci pour votre message !

Mon assureur m'a dit de patienter en attendant que le virement soit rejeté.
0