Bail location et assurance locative

jeebee76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 07:41
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 2 août 2012 à 13:05
Bonjour,
Je vais louer une petite maison avec 3 étages et une petite cours. Le propriétaire est membre de ma famille.
Etant donné que le loyer n'est pas très élevé, mon propriétaire veut me faire signer un bail dans lequel le grenier (habitable) et une partie de la cours ne seront pas mentionnés.
Il souhaite ainsi se garder une marge de manoeuvre si je pars et qu'il souhaite augmenter le loyer "fortement", sans être contraint par le blocage des loyers.
Du coup, je vais prendre une assurance pour l'ensemble de la maison, mais que se passe-t-il en cas de sinistre si le bail est différent de l'assurance ?
Par exemple, si je mets le feu dans le grenier...
Merci de votre réponse.
Jeebee

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
2 août 2012 à 13:05
bonjour

tant que le contrat souscrit correspond à la réalité du risque, cela ne pose pas de problème pour vous.
la seule chose qui puisse arriver est que votre présomption de responsabilité tombe pour les sinistres survenus dans un local dont votre bailleur se réserve l'usage.
0