Deux sinistres : où trouver une assurance ?

lemasson Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 13 août 2012 à 16:43
lemasson Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 14 août 2012 à 10:46
Bonjour,
Après 31 ans de conduite auto sans aucun sinistre responsable, je viens en deux ans d'être responsable de deux sinistres (1 matériel : un rétro de cassé sur une voiture en stationnement, la veille d'une hospitalisation d'urgence pour méningite !! donc dans un état très mal en point) et 1 corporel (1doigt de pied légèrement bleuté d'un motard dont la moto n'a même pas touché mon véhicule !), je ne rentre pas dans le détail et ne cherche pas à m'exonérer de cette responsabilité, mais simplement monter que je reste un conducteur plutôt expérimenté et sérieux (50000 km professionnel /an sur de multiples modèles (de location) de voitures). Et là, je suis consterné, surement un peu naïf par l'amalgame fait par les assureurs quelques soit la gravité du sinistre !

Considérant que je souhaite m'acheter une moto (j'ai le permis moto depuis 25 ans, mais pas assuré depuis 10 an (j'ai eu une moto 12 année sans aucun sinistres), puis-je espérer trouver une assurance qui accepte de m'assurer ?
je peux démontrer, relevé à l'appui que je n'ai, à part ces deux "incidents des deux dernières années !!", pas eu de sinistres depuis 10 ans.

Cordialement.
Merci pour votre réponse.

3 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
13 août 2012 à 21:15
bonjour

ce n'est certainement pas ici qu'il faut poser cette question, mais plutôt à un assureur, en commençant par le vôtre, qui seul(s) pourra(ont) vous répondre...
0
gaindunet Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 12
13 août 2012 à 22:13
Bonsoir,

Je pense qu'il faudrait que tu passes par une sorte de courtier comme assurance unies, all secure, assure people etc.., car il y a 3 ans j'étais encore jeune conducteur et j'avais un sinistre responsable, pratiquement personne voulait m'assurer et lorsque je trouvais un assureur qui voulait bien le faire on me demandait plus de 230 euros par mois pour une 206 qui a 90cv.

En me retournant vers assurance unies (qui travaille avec allianz et bien d'autres assureurs), j'ai payé environ 115 euros par mois et le prix était dégressif tous les ans.

Voilà selon mon (peu) expérience, je te conseillerai de ne pas passer par des assureurs "classiques", mais plus passer par des courtiers et essayer de ne pas avoir de sinistres pendant 3 ans.
0
lemasson Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
14 août 2012 à 10:46
merci,

effectivement en passant par un courtier par internet, j'ai , pour le moment, une proposition tout à fait correcte.
L'ensemble des assureurs , en direct avec un client, ne prennent pas la peine d'analyser chaque situation, ils se cachent derrière le code des assurances alors que toute assurance est négociable.
0