Liquidation judiciire auto-école

revedevacances Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 16:10
 PREVENTION - 13 août 2012 à 14:21
Bonjour, l'auto-école dans laquelle était inscrit mon fils a été mise en liquidation judiciaire. Il a passé son code (montant du forfait 385 euro) mais pas les heures de conduite. J'ai contracté un prêt dans le cadre du permis à 1 euro/jour et la banque a versé la totalité du prêt, soit 1000. Merci de m'indiquer les démarches à effectuer qui me permettraient de récupérer les 667 euro restants. J'ai déjà déclaré ma créance au liquidateur judiciaire, écrit à l'assurance de l'auto-école (qui n'est plus chez eux plus à ce jour) et à ma banque qui me dit ne rien pouvoir faire. Avec mes remerciements pour votre aide

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
9 août 2012 à 18:44
Bonsoir,

"Merci de m'indiquer les démarches à effectuer qui me permettraient de récupérer les 667 euro restants."
Aucun recours, l'argent est perdu.

Cordialement
1
Bonjour,

Vous avez bien fait de déclarer cette créance au liquidateur judiciaire . Si et seulement si il reste de l'argent après le règlement des créanciers dits privilégiés (à savoir l'uRSSAF, le trésor Public ) le liquidateur sera (peut-être) à même de reverser tout ou partie de cette somme. Vous êtes considérée comme créancier chirographaire, il est donc improbable que vous retrouviez votre dû .
Vérifiez quand même que votre déclaration de créance a bien été faite dans les formes et délais auprès du liquidateur .
0
revedevacances
10 août 2012 à 08:20
Bonjour,
merci pour votre réponse malheureusement pour moi très limpide..
Cordialement
0