Somme indemnisation pour accident de la route

paupau26 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 26 juil. 2013 à 12:37
LDG. Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 13 oct. 2013 à 22:18
Bonjour,

excusez moi si mon message n'est pas à sa bonne rubrique mais je n'ai trouvé où le mettre ailleurs.

En mai mon petit frère agé de 6 ans rentrée de l'école après l'aide aux devoirs accompagné de ma soeur et lorsqu'ils ont traversé le passage piétons, se trouvant à 100 m de chez moi et à environ 600 m de l'école, une voiture est apparu très soudainement et à vitesse très élevée, environ 65 km, est a percuté mon petit frère seulement qui se trouvait pile au milieu du passage. Avant de traverser, pourtant, il n'y avait personne.

Le jeune, qui venait d'avoir son permis et qui conduisait la voiture de son père, a prétendu avoir été ébloui par le soleil, chose peu probable ce jour-là vers 18h30.

Bref, mon petit frère a été éjecté à une dizaine de mètres et réellement (je vous montre la photo si besoin) ! Il a eu un grand choc, et perdu connaissance dans les minutes qui suit ce grand choc, et a été sauvé miraculeusement ! Il n'a eu rien de cassé mais des griffures parfois très profondes partout dans son corps et essentiellement au visage: il était tout en sang! Il n'était donc en aucun cas en tord !

Il a passé une nuit à l'hôpital... et maintenant, c'est-à-dire environ 2 mois après l'accident et après avoir effectué toutes les procédures nécessaires, mon assurance m'affirme qu'elle va faire une demande auprès de l'assurance adverse pour une indemnisation.

Ma question est donc: à quelle somme peut-on s'attendre après vous avoir décrit toutes les circonstances de l'accident? Quel serait le minimum acceptable? Et si nécessaire, y a-t-il possibilité de refuser la somme proposé car trop faible?

Merci de votre compréhension.
Cordialement.

1 réponse

LDG. Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
13 oct. 2013 à 22:18
Bonsoir,

Pour que votre petit frère soit indemnisé de son préjudice corporel, il faut qu'il soit examiné par un médecin expert.

L'assureur du véhicule formulera une offre d'indemnisation en fonction des conclusions médicales.

Cordialement,
0