Assurance moto
picolette05
Messages postés
1
Statut
Membre
-
MartineetJosselin Messages postés 38 Statut Membre -
MartineetJosselin Messages postés 38 Statut Membre -
J ai souscris une assurance moto le 2 juillet 2013 au 2 juillet 2014 .Je n'ai pas payer et présentement nous sommes au mois d'octobre 2013 ,ma moto est remisée pour l'hiver. La question que je vous soumet est-ce que je peux résilier ce contrat sans payer les mois 3 mois d'assurance. Merci
2 réponses
-
Bonjour
Vous ne pourrez pas résilier le contrat car vous êtes toujours en possession du véhicule, et l'assurance est obligatoire.
Vous devrez payer les échéances sans quoi vous serez poursuivi.
-
Bonsoir,
Vous n'avez pas payé depuis juillet ??? Et vous n'avez eu aucune relance de votre assurance ? C'est étrange ! En général, les compagnies réagissent très vite.
Cependant, comme l'a souligné Australe, même si votre moto est remisée au garage pour l'hiver, vous devez au moins l'assurer au tiers ! Si votre véhicule cause un dommage à un tiers (imaginons que votre moto explose et que cela provoque un incendie qui se propage chez le voisin), votre responsabilité civile peut être engagée.
Sources :https://www.droitissimo.com/assurances/assurance-auto/responsabilite-civile/doit-assurer-vehicule-qui-ne-roule
https://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/assurer-voiture-qui-ne-roule-pas.html?xtmc=voiture-remisee-au-garage&xtnp=1&xtcr=1