Dégat des eaux et convention CIDRE

marahae Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 19:36
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 21 oct. 2013 à 23:02
Bonjour à tous.

Je suis locataire d'un logement qui à subit un dégat des eaux en aout. Mon propriétaire à effectué la réparation du flexible qui avait cédé.

Suite à l'expertise à distance (par téléphone) via mon assurance, l'expert estime les frais de dédommagement à 1850 euros. Ce montant est supérieur au plafont de 1600 euros de la convention CIDRE. De ce fait, mon assurance ne m'indemnise pas et je doit passer par l'assureur de mon propriétaire.
Seulement, de mon coté, suite au conseil de mon assurance qui m'avait proposer de me faire faire des devis, j'ai un professionnel qui m'à fait un devis à 1500 euros.
J'ai donc informé mon assurance, qui me renvoi sur l'expert.
Est ce que l'assurance peut réellement refuser de me rembourser, même si le devis entre dans la convention CIDRE?
Je voudrai éviter de passer par l'assurance de mon propriétaire.
Quelles sont les lois ou mes droits?
Merci de vos réponses

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
21 oct. 2013 à 23:02
bonjour

Est ce que l'assurance peut réellement refuser de me rembourser, même si le devis entre dans la convention CIDRE?
vous ne pouvez juridiquement vous prévaloir que de votre contrat et non de la convention dont vous nêtes pas signataire; votre assureur n'a donc pas de "compte" à vous rendre pour cela.
elle n'en a qu'aux autres co-signataires.

il ne vous reste plus, si l'assureur persiste dans son refus, qu'à vous adresser à votre bailleur qui lui, fera appel à son assureur (ce n'est pas à vous de vous adresser à son assureur).

si le désaccord persiste, il y aura expertise sur les lieux: vous verrez bien à ce moment qui majore ou minore la réalité des dommages.
0