Trou dans un mur mitoyen

riano73 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 01:41
riano73 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 01:43
Bonjour,

voilà mon problème : Etant propriétaire depuis début 2013 d'un studio dans un vieil immeuble des années 1900, j'ai effectué quelques travaux pour le remettre au gout du jour! De ce fait, j'ai perçé sur mon mur mitoyen (derrière celui-ci habite un autre propriétaire) avec une mèche de 6mm afin d'installer un meuble haut dans ma salle de bains... sans m'en rendre compte j'ai légèrement percé jusqu'à de l'autre côté, le mur faisait 8cm d'épaisseur. Environ deux semaine plus tard je croise le voisin et il me dit que j'ai percé jusqu'à chez lui.. Confu et surpris, je m'excuse et vais constater les dégats que j'ai causé, au vu de la position du trou je conclus que c'est bien moi. Je m'arrange avec lui en m'excusant, et je lui dis que je m'engage personnellement a réparer ce petit trou. Il est OK (verbalement) et il me dit par contre qu'il me fera signe lorsque je pourrais intervenir car il loue à ce moment même à des curistes. Les semaines, les mois passent et pas d'appel de sa part. Je me dis que puisqu'il est dans le batiment, il a du le reboucher lui même!! Et voilà que par la poste 4 mois plus tard je recoit un courrier recommendé avec accusé de réception de son assurance me réclamant les réparations avec un devis de 630 euros!!!!!! J'étais furieux!!!! je l'ai appelé, et il a essayé de m'embobiner en me disant que ce n'était pas de sa faute. J'ai gardé mon sang froid et je lui ai proposé une solution, j'ai écris une lettre amiable en stipulant que je m'engageais à réparer moi même ce trou et je lui ai proposé un RDV pour pouvoir intervenir. Il a accordé par téléphonne et le jour J il ne s'est pas présenté!!! 2ème fois furieux!! Du coup que puis je faire, quel recours ai-je droit, est-il en droit d'exiger des réparation avec un devis de 630 euros??

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

1 réponse

riano73 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 01:43
J'ai oublié de préciser que depuis ce RDV qu'on devait avoir, il ne me répond plus au téléphone.
0