Assurance matériel confié par l'entreprise
cestmoi95
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
-
21 oct. 2013 à 11:54
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 21 oct. 2013 à 16:18
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 21 oct. 2013 à 16:18
A voir également:
- Assurance matériel informatique
- La charte informatique est un document édité par une organisation afin de fixer les règles d’utilisation de ses ressources informatiques. parmi les comportements de ces collaborateurs, lesquels sont habituellement tolérés par une charte informatique ? - Guide
- Bailey assurance - Forum Consommation
- Plainte pour non restitution de matériel - Forum Entreprise et sociétés
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
5 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 388
21 oct. 2013 à 16:18
21 oct. 2013 à 16:18
Votre assurance vous a fait la même réponse que moi à savoir que c'est davantage à votre entreprise de souscrire une assurance adaptée pour couvrir ces risques.
Pour ma part, je pense qu'il y a une distinction à faire lors du sinistre quant à savoir si vous êtes responsable du sinistre ou non. Un cambriolage, vous n'êtes pas responsable mais si vous cassez le PC, vous êtes bien responsable donc vous indemnisez l'entreprise.
Il reste cette clause dans votre contrat... dont il serait intéressant d'en vérifier la validité avec un avocat. Pour moi si votre employeur vous autorise à sortir le matériel de l'entreprise alors il doit l'assurer.
Cordialement
Pour ma part, je pense qu'il y a une distinction à faire lors du sinistre quant à savoir si vous êtes responsable du sinistre ou non. Un cambriolage, vous n'êtes pas responsable mais si vous cassez le PC, vous êtes bien responsable donc vous indemnisez l'entreprise.
Il reste cette clause dans votre contrat... dont il serait intéressant d'en vérifier la validité avec un avocat. Pour moi si votre employeur vous autorise à sortir le matériel de l'entreprise alors il doit l'assurer.
Cordialement